Keynote : les AirPods font le plein de nouveautés, tout savoir
L’Apple Event a été l’occasion pour Apple de multiplier les annonces autour de ses écouteurs.
Cet Apple Event du lundi 9 septembre a bien sûr permis à Apple de dévoiler sa nouvelle gamme d’iPhone 16 dopés à l’IA et l’Apple Watch Series 10. Mais le rendez-vous était aussi dédié aux AirPods. Voici ce qu’il faut en retenir.
Les AirPods Pro 2 s’améliorent
Déjà disponibles, les écouteurs sans fil bénéficient d’améliorations logicielles. Il en va ainsi d’une protection contre les bruits forts en temps réel.
There's no AirPods Pro 3.
Instead they're just adding some new health features to AirPods Pro 2. pic.twitter.com/bbYOB6QEUI
— Adan (@durreadan01) September 9, 2024
Vous pourrez aussi lancer un test mesurant votre audition. D’une durée de cinq minutes, il permet de suivre sa perte auditive dans le temps, voire de détecter une éventuelle pathologie. Enfin, la firme de Cupertino précise que vos AirPods Pro 2 peuvent être utilisés comme une aide auditive.
De nouveaux AirPods 4
La marque à la pomme affirme que ses écouteurs sont les “AirPods les plus confortables jamais conçus”. On est pour l’heure forcés de la croise sur parole. Ils bénéficient d’une amélioration de la qualité audio avec notamment l’audio spatial personnalisé.
Summary of the new AirPods 4. #AppleEvent pic.twitter.com/EYe3zVsbtP
— Pop Crave (@PopCrave) September 9, 2024
Notez que ces accessoires seront disponibles en deux modèles. Le premier est d’entrée de gamme tandis que le second proposera l’annulation du bruit, ce qui représente une première pour les modèles AirPods standards.
Enfin, le géant de la Tech ajoute la fonctionnalité Find My à ses nouveaux AirPods, ce qui est toujours appréciable. Ils peuvent être commandés dès maintenant, pour des livraisons à partir du 20 septembre.
Un refresh de l’AirPod Max
Apple ne propose finalement pas d’AirPod Max 2 mais a décidé de rafraichir son casque. Ce dernier embarque désormais 5 nouvelles finitions, dont le Orange et le Violet. Il propose aussi le passage à la connectique USB-C en lieu et place du Lightning.
Ne manquez pas le résumé vidéo du Keynote iPhone 16 signé Presse-citron.net :
HSD
9 septembre 2024 à 21 h 22 min
38€ d’écart entre le prix US et europe…
Qu’est ce qui justifie une telle différence ?
ichloe
10 septembre 2024 à 0 h 40 min
La taxe du pigeonnier ?!