La dernière beta de VisionOS 2 est disponible pour les développeurs
Apple publie une nouvelle version beta de VisionOS à la surprise générale.
C’est la dernière ligne droite. À moins d’une semaine du keynote de rentrée d’Apple, la marque à la pomme s’active encore en coulisse. Alors que les images pour la présentation vidéo sont sûrement déjà sur le banc de montage, les développeurs en charge de VisionOS 2 n’en sont pas encore au bout de leurs peines.
Ils viennent en effet de déployer une nouvelle mise à jour, la 9e version bêta de l’OS. Une modification du système d’exploitation qui a quelque peu étonné les spécialistes. Historiquement Apple publie 8 versions bêta différentes pour ses OS au cours de l’été. Cela permet de régler de nombreux bugs et de proposer des versions très stables des nouveaux OS à la rentrée, lors de leur sortie pour le grand public.
Une 9e bêta intrigante
La publication d’un 9e bêta pour VisionOS 2 est donc un choix étonnant de la part d’Apple, qui démontre que tout n’est pas encore prêt pour cette première mise à jour d’ampleur de l’Apple Vision Pro. L’arrivée de cette nouvelle bêta ne signifie pas pour autant que de grands changements sont à l’œuvre du côté de Cupertino.
Comme l’expliquent les développeurs qui ont mis la main sur cette mise à jour, elle a été publiée pour corriger des bugs et améliorer quelques fonctionnalités. Aucune nouveauté n’a encore été découverte par les développeurs pour le moment.
Quelle date de sortie pour VisionOS 2 ?
Selon plusieurs rumeurs, Apple devrait donner la date de sortie de ses différents OS lors de son évènement de lundi prochain. Dans un article (disponible en source), le site d’information 9to5Mac propose même la date du lundi 16 septembre comme journée de lancement d’iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia.
La grande question reste de savoir si VisionOS 2 sera également de la partie ou si la mise à jour pour l’Apple Vision Pro sera disponible un peu plus tard dans l’année. Pour l’heure, seuls quelques initiés du côté de l’Apple Park ont cette information. La conférence de ce lundi 9 septembre pourrait déjà apporter plusieurs éléments de réponse.