Voici l’ultime solution pour ne plus perdre votre boîtier AirPods 1 & 2
Un utilisateur dévoile son astuce imparable pour localiser les boîtiers d’AirPods égarés.
L’AirTag, cette petite balise d’Apple, ne cesse de faire parler d’elle. Tantôt héroïne, comme lorsqu’elle permet de coincer des voleurs, tantôt vilaine, quand des malfrats l’utilisent à mauvais escient. Mais aujourd’hui, c’est pour une tout autre raison qu’elle fait le buzz.
Un utilisateur ingénieux vient en effet de dénicher une combine étonnante pour localiser les boîtiers d’AirPods égarés. Une trouvaille qui risque bien de changer le quotidien de certains propriétaires d’AirPods un peu tête en l’air !
Un casse-tête enfin résolu
Pour les détenteurs d’AirPods 1, 2, 3 et AirPods Pro première génération, c’est un fait : seuls les écouteurs sont localisables via Find My. Le boîtier, lui, reste désespérément invisible. Un cauchemar quand on sait le prix d’un boîtier de remplacement ! C’est là qu’intervient notre génie du jour. Son idée ? Greffer un AirTag directement sur le boîtier grâce à une coque sur-mesure :
Et voilà, le tour est joué ! Rendez vous ici pour vous procurer un boitier similaire.
Une astuce efficace, malgré un petit défaut
Grâce à ce bidouillage malin, le boîtier d’AirPods devient enfin repérable via le réseau Find My. Fini les crises de panique et les heures passées à retourner la maison ! Le seul petit bémol, c’est que le voyant lumineux du boitier AirPods, bien pratique pour une localisation à courte portée, se retrouve caché par la coque. Rien d’insurmontable : une légère torsion de la coque sur mesure suffit à le rendre visible :
Si cette combine est une aubaine pour la plupart des AirPods, elle est inutile pour un modèle : les AirPods Pro 2e génération. Ces petits veinards profitent en effet nativement de la technologie Precision Finding, qui offre une localisation d’une précision redoutable.
Concernant les autres en revanche, nul doute que cette astuce devienne indispensable pour certains. Les fabricants de coques et d’accessoires pour AirPods vont se frotter les mains !
SViger
2 septembre 2024 à 16 h 01 min
À corriger :
On lit : Le seul petit bémol, c’est que le voyant lumineux de l’AirTag, bien pratique pour une localisation à courte portée, se retrouve caché par la coque.
On devrait lire : Le seul petit bémol, c’est que le voyant lumineux du boitier des AirPods, bien pratique pour connaître l’état de la recharge, se retrouve caché par la coque.
______
L’airtag n’as pas de voyant lumineux, on le localise à courte porté par la « boussole » bluetooth.
Sami Trabcha
3 septembre 2024 à 19 h 49 min
Merci pour la remarque, cela a été corrigé.
Creco
2 septembre 2024 à 18 h 34 min
@SViger ah, merci ! Je me demandais si j’étais passé à côté d’une évolution des AirTags…