De l’avance pour la publication de macOS Sequoia ?
Les nouvelles versions du système d’exploitation des Mac arrivent parfois après celles d’iOS, mais apparemment pas cette année.
Selon le média MacRumors que nous relayons régulièrement, macOS Sequoia devrait être déployé vers la mi-septembre. Soit non loin de la publication supposée d’iOS 18, accessible seulement en version bêta pour le moment. C’est un fait assez rare pour le mentionner, car en règle générale, on sait qu’Apple publie plutôt les dernières mises à jour majeures de macOS vers le mois d’octobre, après iOS.
Pour en avoir le cœur net, il faudra de toute manière patienter. En effet, nous ne disposons pour le moment d’aucun détail officiel concernant la date de sortie précise de ces nouveautés. Qui plus est, les invitations aux keynotes à venir n’ont pas encore été envoyées. Cependant, Apple a d’ores et déjà confirmé que c’est pendant l’automne que seront dévoilées les prochaines éditions finales de ses plateformes logicielles pour Mac et iPhone.
Quoi de neuf pour macOS Sequoia ?
macOS Sequoia a été présenté au grand public lors de la dernière Worldwide Developer Conference. L’événement a eu lieu en juin et a par exemple permis d’apprendre que les appareils équipés pourront profiter du partage d’écran depuis l’iPhone.
Mais pas seulement, puisque macOS Sequoia offre aussi la possibilité de profiter d’Apple Intelligence. Il s’agit d’une suite de fonctionnalités dopées à l’intelligence artificielle, pour notamment corriger du texte à la volée ou encore générer des images comme avec DALL-E. Siri en profite très largement, afin d’offrir des réponses plus précises aux utilisateurs, alors que l’assistant vocal peine encore à offrir un niveau digne de celui de la concurrence, aujourd’hui.
Gare à la mise à jour
Si la mise à jour vers macOS Sequoia est effectivement proposée vers la mi-septembre, sachez tout de même qu’il n’est pas recommandé de l’installer tout de suite. Et pour cause : celle-ci pourrait encore comporter de sérieux bugs, malgré le test de plusieurs éditions bêta en amont.
Ce fut ainsi le cas lors du déploiement de bon nombre de versions de macOS par le passé, donc nous parlons par expérience. Mieux vaut ainsi patienter quelques trimestres avant de faire la mise à jour, en tout cas sur un appareil dont l’utilisation en bonne et due forme vous est primordiale.