Si vous tapez ces 4 caractères, votre iPhone va buger immédiatement
En quatre caractères seulement, vous pouvez faire planter votre iPhone.
Un chercheur en sécurité informatique a découvert un “bug en douceur” au sein de l’iPhone. Comme l’explique le média spécialisé TechCrunch (article en source), l’interface utilisateur peut planter si vous tapez certains caractères précisément. Comme nous avons pu le tester, il suffit de taper : “”:: sur son iPhone pour qu’il bug.
Si la présence de ce bug sur l’iPhone peut paraître effrayante, en réalité vous ne courrez aucun risque. Le souci ici est mineur, il n’entraine aucune perte de données, il n’est pas non plus nécessaire de redémarrer son iPhone pour continuer de l’utiliser. L’écran d’accueil va simplement revenir au premier plan.
Où se trouve le bug ?
Par exemple, si vous êtes dans la barre de recherche de l’application Réglages, vous tapez ces 4 caractères et votre écran va revenir à l’écran d’accueil en une fraction de seconde. Même chose depuis la barre de recherche de la bibliothèque d’applications. Au sein de la rédaction nous avons “testé” ce bug avec deux appareils différents.
Sur un iPhone 13 mini le bug est présent dans toutes les barres de recherche, allant de celle de l’application Réglages aux Contacts en passant par Messages et la Bibliothèque d’application. Sur un iPhone 15, les choses étaient légèrement différentes. Aucun problème en effet sur les applications Messages, Spotlight ou la Bibliothèque. Par contre les applications Contacts, Photos et Réglages sont touchées par ce bug.
Comment “tester” le bug
Pour “essayer” le bug de votre côté, il suffit donc de taper ces 4 caractères (“”::) dans une barre de recherche de son iPhone. Attention tout de même, les deux premiers guillemets doivent être respectivement ouverts puis fermés. Il ne faut pas utiliser des guillemets français sinon le bug ne se déclenchera pas.
Vous pouvez essayer ce bug sur votre iPhone sans risque. L’iPhone va simplement revenir à l’écran d’accueil sans en garder la moindre séquelle. Les témoignages sont tous légèrement différents donc votre expérience sera assez unique. N’hésitez pas à nous la partager dans les commentaires de cet article.
Profil supprimé (984)
22 août 2024 à 21 h 11 min
Quel intérêt,franchement …quel misère …!!!