Si vous faites la mise à jour vers macOS 14.6, deux changements majeurs vous attendent
Il est recommandé d’installer rapidement les mises à jour qui sont proposées par Apple, avant tout par souci de sécurité.
Apple vient de publier la version 14.6 de macOS Sonoma. Celle-ci est d’ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs, en version finale. Au menu, le développeur propose notamment aux utilisateurs des MacBook Pro M3 de 14 pouces de supporter un second moniteur externe. Dans le même temps, un bug touchant la synchronisation de vidéos avec les iPod nano a également été résolu – à la surprise générale, semble-t-il.
Pour profiter de ces nouveautés, vous pouvez cliquer sur la notification dédiée que le système d’exploitation devrait vous avoir envoyée ces dernières heures. Vérifiez juste que votre Mac dispose de suffisamment d’autonomie avant d’installer la nouvelle version, ou que l’appareil est branché sur secteur. Autrement, vous pouvez aussi suivre le chemin suivant : Pomme > Préférences Système > Mise à jour de logiciels. (Si vous ne trouvez pas le menu “Préférences Système“, cherchez plutôt “Réglages Système“.)
Les MacBook Pro sont désormais plus efficaces pour le multitâche
Parmi les nouveautés de macOS 14.6, on retrouve donc la possibilité de brancher un deuxième écran au MacBook Pro M3 de 14 pouces, contre un seul précédemment. Cet atout pourrait s’avérer particulièrement pratique pour les professionnels, que vise d’ailleurs nommément cet ordinateur portable. Avec un trio d’affichages, il est ainsi bien plus aisé de travailler avec plusieurs documents en même temps. Bien sûr, pour aller plus loin encore, il existe aussi les casques Apple Vision Pro du même fabricant.
Cette nouveauté n’est pas sans faire écho à l’impossibilité, pour les MacBook Air M2, de profiter du même atout. Les appareils, sortis pour leur part l’année dernière, sont en effet limités eux aussi au support d’un seul moniteur externe. Pourtant, tout laisse penser que leur fiche technique leur permettrait d’avoir droit au double. Il semble donc que le responsable n’est autre qu’Apple, qui bloquerait sciemment cette possibilité.
macOS 14.6 résout un problème avec les iPod nano
Le deuxième problème résolu par macOS 14.6, qui arrive en même temps qu’iOS 17.6, concerne donc les iPod nano. Précédemment, il arrivait ainsi que des vidéos liées à l’app Maison étaient sauvegardées en tant que contenus musicaux, au sein de la mémoire du baladeur. Mais avec la mise à jour, c’est désormais de l’histoire ancienne.
- macOS 14.6 est maintenant disponible
- Cette version permet aux MacBook Pro M3 (14 pouces) de supporter un deuxième moniteur externe
- Avec cette version, les vidéos de Maison qui se sauvegardaient en tant que contenus musicaux sur iPod nano ne subissent plus cet incident