En plus des SMS d’urgence, iOS 18 va lancer les “vidéos SOS”
Apple devrait lancer une nouvelle fonctionnalité “à l’automne” permettant de partager des vidéos avec les secours en cas de problème.
Lors de la présentation d’iOS 18 en juin dernier, de nombreuses personnes se sont concentrées sur l’arrivée d’Apple Intelligence au sein de l’écosystème Apple. Mais cette fonctionnalité n’est pas la seule nouveauté à faire son arrivée cette année. Apple a également travaillé sur d’autres options, notamment une permettant d’améliorer encore l’option « SOS d’urgence ».
Pour rappel, cette fonctionnalité permet aujourd’hui d’envoyer un message aux secours, même sans réseau internet, en utilisant une connexion satellite. Afin de rendre cette fonctionnalité toujours plus intéressante et utile, la marque à la pomme avait annoncé lors de la conférence de présentation d’iOS 18, l’arrivée d’une nouvelle option : « Emergency SOS Live Video ».
Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité doit permettre aux utilisateurs en détresse de partager une vidéo en direct ou enregistrée avec les opérateurs du centre de secours le plus proche. L’ajout de cette fonctionnalité devrait grandement aider les secours pour évaluer une situation et apporter une aide adaptée.
Alors que cette fonctionnalité a été annoncée en juin dernier par Apple, c’était un silence radio depuis du côté de l’Apple Park. Mais nous venons d’apprendre de nouvelles informations au sujet de cette option unique en son genre. Deux des opérateurs qui permettent de passer des appels aux secours ont dit « soutenir » la fonctionnalité d’Apple. Il assure qu’elle sera disponible et utilisable dès « l’automne » sans donner plus de précision.
Une fonctionnalité qui peut sauver des vies
Si les nouveautés présentées par Apple année après année sont souvent critiquées pour leur manque cruel d’innovation, ce n’est pas le cas des SOS d’urgence. En quelques années seulement, cette option a démontré toute son importance au sein de l’écosystème Apple, sauvant la vie de plusieurs personnes.
Aujourd’hui elle est devenue une fonctionnalité indispensable, au même titre que le suivi du rythme cardiaque sur l’Apple Watch. Ces deux options, développées par Apple, sont capables de sauver la vie de l’utilisateur dans des situations désespérées.
David
26 juillet 2024 à 12 h 40 min
1
Fanta
28 juillet 2024 à 14 h 42 min
Non mais marqué un vrai commentaires