L’iPhone SE 4 devrait arriver au début de l’année 2025
Apple ne devrait pas lancer le prochain iPhone SE en même temps que l’iPhone 16. La commercialisation serait plutôt prévue pour le début d’année 2025.
Cela fait deux ans qu’Apple a présenté la dernière version de l’iPhone SE. Avec son design « à l’ancienne » le modèle est complètement hors du temps aujourd’hui et il ne séduit pas grand monde.
Afin de remédier à ce manque de popularité, Apple serait en train de travailler sur une nouvelle version de l’iPhone SE, la quatrième du nom. Selon un article de « The Information » publié cette semaine, la chaîne de production d’Apple se tiendrait prête à accélérer la production de masse de ce smartphone à partir du mois d’octobre.
Si cette information s’avère exacte, cela signifierait que l’iPhone SE 4 ne sortira pas en même temps que l’iPhone 16, prévu lui pour une commercialisation dès le mois de septembre. Dans son rapport, le site « The Information » mentionne le Nouvel An lunaire en janvier 2025 comme date butoir.
Selon cet article, Apple devrait lancer l’iPhone SE 4 avant cette date. Un timing étonnant quand on sait que la marque à la pomme a lancé les 3 premiers modèles d’iPhone SE au printemps. Il serait assez logique de voir Tim Cook et ses équipes prendre la parole sur ce smartphone à ce moment-là.
Historiquement, la firme de Cupertino organise une conférence à la fin du mois de mars ou dans le courant du mois d’avril. Ce serait l’occasion idéale pour lancer l’iPhone SE 4.
Quelles caractéristiques ?
Si la date de sortie de l’appareil n’est pas encore connue, de nombreux experts se sont déjà positionnés sur la fiche technique. C’est notamment le cas de l’informateur Ice Universe, très présent sur le réseau social chinois Weibo.
Selon ses informations, le prochain iPhone SE devrait reprendre le design extérieur d’un iPhone 14. Dans le même temps, il pourrait être équipé d’une version allégée de la puce A18, lancée avec les iPhone 16. Ce serait la première fois dans son histoire que l’iPhone SE aurait le droit à une puce en cours de production et non un ancien modèle.
Toutes ces améliorations pourraient néanmoins avoir un impact sur le prix. Certains experts tablent déjà sur 700 € ou plus.
Louxy Lusamanya
25 juillet 2024 à 1 h 09 min
Une idée sur le model du SE4!
Aussi il y auras un Face ID ?