Développeurs : testez vos applications plus facilement (vidéos)
Le développement c’est
aussi une grande part de test et Apple propose pour cela un émulateur d’iPhone
permettant de simuler un iPhone à l’écran pour chasser les éventuels bugs. Mais
cette simulation n’est pas complète, il lui manque par exemple la possibilité
d’utiliser l’acccéléromètre, le GPS ou encore le multi touch.
Les développeurs de "ISimulate" proposent du coup une
solution basée sur une application iPhone et des librairies
permettant d’afficher simultanément l’iPhone à l’écran en mode
debug tout en manipulant un véritable iPhone faisant fonctionner
l’application iSimulate qui capture les interactions de
l’utilisateur.
Le voici en action en vidéo (ici
sur iPhone / iPod Touch) :
Une autre utilisation de ce type de logiciel consiste à capturer une
vidéo sur le simulateur à l’écran , tout en ayant une utilisation réelle et
donc réaliste de l’application avec toutes ses fonctions.
Le logiciel est
en vente ici sur l’AppStore à un prix qui augmente régulièrement (il
passera en effet de 4 à 32 $ d’ici le 16 aout)
Enfin, voici une vidéo réalisée avec ce logiciel, qui propose de jouer à un
jeu iPhone … en Dual Display (ici sur iPhone / iPod
Touch)
:
Développeurs : vous êtes preneurs ?
champi
7 août 2009 à 10 h 14 min
Moi ce que j’attends sur tout c’est de pouvoir utiliser le bluetooth dans le
simulateur.
Je suis en train de développer un appli avec le framework GameKit et il faut
obligatoirement 2 iphones pour tester ! (obligé d’emprunter celui d’un ami)
italiano1738
7 août 2009 à 11 h 57 min
dans la vidéo de iSimulate le niveau a bulle n’est pas bon il penche vers la
gauche la bulle va à gauche… normalement penche vers la gauche la bulle
devrait monter à droite… bref commentaire qui sert a rien ^^
JuLieN
7 août 2009 à 16 h 02 min
Vu que les MacBook sont équipés d’un SMS (Sudden Motion Sensor), ils
pourraient sans problème implémenter la simulation de l’accéléromètre
directement en hardware dans l’émulateur. Il y a des programmes MacBook qui
utilisent le SMS. Par ex :
IAlertU : Antivol qui déclenche une alarme quand quelqu’un touche au mac.
Scream Pong : on manipule la raquette en bougeant le Mac (et en criant, pour
l’agrandir, à ne pas jouer en appart sonore sinon les voisins appelleront
l’asile 😉 ).
Sigmanet15
7 août 2009 à 8 h 06 min
D’un côté si on veut utiliser les fonctions non disponibles sur le
Simulateur, on utilise l’iPhone. Donc là, on doit utiliser l’iPhone pour
utiliser le simulateur… C’est bizarre. Mais je vais la prendre pour tester.
Ca peut être bien utile !
robert
7 août 2009 à 11 h 03 min
C vrai que je ne vois pas trop l’utilité non plus. Autant compiler
directement sur son iPhone de dev.
Moi ce que je voudrais, c’est un émulateur qui se comporte exactement comme le
iPhone au niveau des performences. Afin de pouvoir optimiser les temps
d’execution directement à partir de celui-ci !!
Et je ne comprends pas poukoi apple n’utilise pas la webcam, le multitouch
du pad et autres periferiques s’ils existent sur la machine de dev :s
DuMe
7 août 2009 à 8 h 56 min
C’est vrai qu’il serai plus utile de compiler l’application directement sur
l’iphone pour la tester.
Après, pour en faire des screencast ça peut être pratique!
lolonaae
7 août 2009 à 9 h 36 min
Effectivement… Quand on développe une appli on la teste en condition
réelle sur son iphone de dév. Donc, à part pour faire un screencast, je ne vois
pas…
Bientôt un simulateur de simulateur d’iphone…? 😉
duss
7 août 2009 à 9 h 37 min
ca permet d’avoir tous les trace dans la fentre de log, c’est déja pas mal
non ?