Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch : Steven Spielberg a reçu une fausse alerte (et il a mal réagi)

Le réalisateur participait à une conférence lorsque l’incident s’est produit.

Publié le

 
Apple Watch nuage d'apps
© Unsplash / Raagesh C

Samedi dernier, Steven Spielberg participait à une conférence au festival de Tribeca à New York. Le cinéaste célébrait le 50e anniversaire de son premier film, The Sugarland Express. Bien qu’intéressant, il ne nous serait pas venu à l’idée de vous parler de ce rendez-vous très axé sur la cinéphilie sur iPhon.fr. Sauf qu’un incident lié à Apple s’est produit sur scène.

L’erreur de Steven Spielberg

En effet, la légende du septième art a soudainement reçu une notification sur son Apple Watch lui indiquant qu’il avait fait une chute brutale, alors qu’il n’en était rien. Au lieu d’appuyer sur X et d’en terminer avec cette fausse alerte, le cinéaste a plutôt mal réagi.

Il a en ainsi retiré sa montre connectée de son poignet et l’a jeté par terre. D’après Variety, le réalisateur a expliqué au public : “Je ne vais pas appuyer sur le bouton SOS. Je la ramasserai plus tard”.

Une bien mauvaise idée, puisque n’ayant reçu aucune réponse de sa part, l’Apple Watch de Steven Spielberg a pris l’initiative de lancer un compte à rebours sonore avant d’appeler les services d’urgence.

Bien sûr, il ne s’agit que d’un incident isolé qui n’a que peu de conséquences, mais il nous invite tous à adopter les bons réflexes. Rappelons d’ailleurs que cette fonctionnalité de l’Apple Watch a déjà permis de sauver des vies.

Pour ne citer qu’un seul exemple, en janvier dernier, Tony Jauncy, un Britannique âgé de 82 ans, a été sauvé par sa montre connectée qui a appelé les secours après qu’il ait été fauché par une voiture en traversant la route. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez toujours relire notre article dédié ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. skieur

    18 juin 2024 à 14 h 29 min

    Et combien d’alertes inutiles envoyées au service d’urgence ont déclenché une intervention inutile. Bizarrement Apple communique sur ce qui se passe bien, mais pas sur les “fausses” alertes…. Souvenez vous que les stations de ski demandaient de désactiver cette alerte….

  2. heybee

    18 juin 2024 à 22 h 00 min

    Quand je fais la somme des notifications inutiles, indésirables et malvenues que je reçois encore parfois, je ne regrette pas d’avoir coupé le sifflet à 98% de mes applications !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.