iPhone : 3 nouveautés pour les iMessages dans iOS 18
Parmi elles, une fonctionnalité qui était très demandée par les propriétaires d’iPhone.
Depuis iOS 10, les utilisateurs iPhone peuvent réagir aux iMessages qu’ils reçoivent, grâce à la fonctionnalité Tapback d’Apple. Cette dernière devrait recevoir une mise à niveau dans iOS 18, comme le précise le dernier rapport de Mark Gurman, qui a fait fuiter en avant-première de nombreuses annonces qu’Apple doit partager lundi.
Beaucoup concernent l’intelligence artificielle, environ la moitié, mais pas celles concernant iMessage, qui a toutefois droit à de nouvelles possibilités intéressantes.
Effets, icônes colorées et programmation des messages
Dans Messages pour iPhone, vous pourrez d’après Mark Gurman bientôt déclencher un effet feu d’artifice, ou autre, avec des mots individuels, plutôt qu’avec l’ensemble du message. La fonctionnalité Tapback pour réagir aux iMessages évolue par ailleurs avec de nouvelles icônes colorées. MacRumors précise que les utilisateurs auront droit à plusieurs centaines de nouveaux émojis :
Cela signifie que l’application Messages prendrait enfin en charge les réactions emoji en ligne, une fonctionnalité que d’autres applications de messagerie comme WhatsApp, Messenger et Telegram proposent depuis longtemps. Actuellement, l’application Messages permet uniquement d’ajouter des emoji aux messages sous forme d’autocollants.
Enfin, les utilisateurs seront prochainement en mesure de programmer l’envoi d’un message, une fonctionnalité qui était très demandée par les propriétaires d’iPhone.
Un rapport avec Google
Ces mesures interviennent peu de temps après la récente introduction du RCS par Google sur Android. Pour rappel, le RCS est la nouvelle norme pour l’envoie de messages via le réseau cellulaire sur Android. Grâce à cela, les utilisateurs Android bénéficient de fonctionnalités de messagerie avancées, comme sur iMessage.
Apple a d’ailleurs accepté de prendre en charge la norme dans iOS, ce qui devrait mettre fin aux polémiques concernant la discrimination des utilisateurs Android dans les groupes iMessages. Le support RCS devrait arriver dans une prochaine mise à jour iPhone, dans iOS 18, ou avant.
On pensait d’ailleurs que le RCS avait été imposé à Apple par l’Union européenne, mais il est probable que ce soit une autre voie qui ait réussi à faire plier Cupertino, là où d’autres ont échoué.
Rendez-vous ici lundi 10 juin à 19h pour en savoir plus !
Totonino
9 juin 2024 à 23 h 17 min
Et on en parle aussi de l’accusé de réception sur iMessages pour les messages de groupe qui est toujours à ce jour inexistant !?!?