Elon Musk veut-il faire de X le nouveau 4chan ?
X autorise officiellement les photos et vidéos +18.
Twitter est historiquement connu pour abriter de nombreux profils qui publient des photos et vidéos à caractère sexuel, mais il y a toujours eu un flou concernant ce type de contenu. La plateforme les tolérait dans une certaine mesure, sans poser explicitement de cadre, mais désormais, cela change. Le réseau social vient en effet de publier de nouvelles règles, qui éclaircissent la situation.
X autorise les contenus pour adultes
La plateforme, acquise par Elon Musk en avril 2022, vient de déployer une nouvelle politique concernant les contenus pour adultes. Cette dernière autorise désormais explicitement les médias qui contiennent « de la nudité ou un comportement sexuel ». La mesure présente toutefois certaines restrictions, comme le rapporte alternativeto.net :
Reconnaissant le contenu pour adultes comme une forme légitime d’expression artistique, la plateforme oblige les utilisateurs qui publient fréquemment de tels contenus à activer les avertissements de contenu. Les utilisateurs de moins de 18 ans ou ceux sans date de naissance indiquée ne peuvent pas contourner ces avertissements. Le contenu réservé aux adultes dans les photos de profil et les bannières de compte est strictement interdit, et tout contenu impliquant une exploitation, un non-consentement ou un préjudice envers des mineurs est interdit.
Concernant les vidéos violentes
La plateforme sociale a également publié des règles concernant les contenus violents. Elle précise qu’ils sont autorisés dans la limite du raisonnable. Plus précisément, ils ne doivent être ni affichés en bannière, ni en photo de profil. La page du support X à propos des contenus violents précise par ailleurs que ce type de média peut être partagé, à condition qu’il soit correctement étiqueté.
Les utilisateurs peuvent les partager « s’ils ne sont pas affichés de manière bien visible et ne sont pas excessivement sanglants ou ne représentent pas de violence sexuelle, mais il est interdit de menacer, d’inciter, de glorifier ou d’exprimer explicitement un désir de violence. » La plateforme se réserve le droit de supprimer n’importe quelle publication si elle estime qu’elle dépasse le cadre établi dans ces nouvelles politiques.
Toujours à propos de X, le réseau social a décidé il y a peu de rendre les « Likes » anonymes. Explications ici.
Fabs
6 juin 2024 à 8 h 05 min
C’était prévisible pour un service qui s’appelle X !
LOL
ETiPhoneMaison
6 juin 2024 à 9 h 07 min
👍