Un AirTag permet de retrouver 5 millions de dollars de marchandise
Le voleur n’aurait pas dû revenir.
Un menuisier américain originaire de Virginie du Nord vient de vivre une histoire qu’il n’est pas prêt d’oublier. Dans un court laps de temps, l’artisan a été victime d’un cambriolage à trois reprises. Ce sont environ une cinquantaine d’outils qui lui ont été volés.
Le voleur n’aurait pas dû revenir
Après s’être fait dérober une multitude d’outils de grande valeur, le menuisier a décidé de prendre ses dispositions. Il a ainsi discrètement placé plusieurs balises de suivi GPS Apple AirTag dans son outillage. Quelque temps après le deuxième cambriolage, les voleurs sont revenus à la charge et ont une nouvelle fois subtilisé les biens de l’artisan. Comme on dit, jamais deux sans trois.
Malheureusement pour les malfrats, les précautions de la victime ont porté leurs fruits puisque cette fois-ci, ils ont été piégés. Après le troisième vol, notre menuisier du jour a retracé le chemin des cambrioleurs, jusqu’à tomber sur un entrepôt situé non loin de Washington DC, dans le comté de Howard.
Il ne se fait pas justice lui-même
Pour ne pas risquer d’aggraver la situation, il a prévenu la police, au lieu de tenter de récupérer ses outils par ses propres moyens. Une sage décision qui a non seulement permis aux forces de l’ordre américaines de retrouver les outils volés, mais également de constater qu’il s’agissait d’une organisation criminelle bien plus vaste que ce que laissaient penser les 50 outils volés à l’artisan. Dans un communiqué, la police de Howard précise à ce propos
La HoCoPolice a récupéré environ 15 000 outils de construction volés, pour un montant total de 3 à 5 millions de dollars, dans ce qui est considéré comme l’une des affaires de vol les plus importantes et les plus répandues dans la région ces dernières années.
Les forces de l’ordre ont saisi au total 12 emplacements de stockage permettant d’entreposer les marchandises volées. Plus de 80 victimes ont été identifiées et vont pouvoir récupérer une partie ou l’ensemble de leur bien, grâce à un site internet mis en place spécifiquement pour l’occasion. Concernant les voleurs, la police est toujours sur leurs traces.
Une nouvelle fois, la balise GPS d’Apple a joué un rôle crucial dans la tournure des événements.
Si vous aussi vous souhaitez sécuriser vos affaires et ne pas être impuissant en cas de vol, ce lot de 4 AirTag à 97 euros sur Amazon pourrait vous intéresser. Sur la boutique officielle Apple, le même lot revient à 129 euros. Des étuis de protection sont également disponibles ici.