À quoi servira probablement l’intelligence artificielle d’iOS 18 ?
De nouvelles fuites tentent de nous en apprendre plus sur la mise à jour majeure à venir.
L’intelligence artificielle d’iOS 18 devrait permettre aux iPhone de profiter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, lors de leur prochaine mise à jour. C’est ce que révèlent de nouvelles informations signées Apple Insider et publiées hier. Selon le rapport de nos confrères, nous devrions notamment profiter d’un résumé des notifications créé grâce à l’AI générative. En interne, le nom de code de cette nouveauté serait Greymatter Catch Up.
Dans le même temps, notre source du jour estime qu’une intégration entre cette fonction et Siri serait de la partie. Celle-ci nous permettrait alors de recevoir un condensé des alertes mais annoncé cette fois-ci à l’oral, idéal lors d’une session de cuisine ou de conduite afin d’avoir les mains libres. Nous ne pouvons cependant pas vérifier la véracité de ces informations avec assurance, mais le keynote du mois prochain devrait nous permettre d’en savoir plus.
Un modèle de langage pour Safari
Apple Insider estime également que le modèle de langage “Ajax“, alternative à GPT-4, sera intégré au navigateur propriétaire Safari. Les utilisateurs pourraient alors le solliciter afin de générer un résumé d’un long article, ce que savent déjà faire aujourd’hui les outils concurrents d’OpenAI ou de Google (Gemini).
Par la même occasion, l’assistant vocal Siri devrait être doté de meilleures capacités conversationnelles. Apple Insider suppose de plus que l’assistant vocal maison de la firme à la pomme sera doté de voix “plus naturelles”, alors qu’il n’est aujourd’hui possible que d’en choisir deux. L’une est masculine, l’autre est féminine.
Édition de photos améliorée avec iOS 18
En outre, iOS 18 serait livré avec une fonctionnalité appelée “Clean Up” et intégrée directement au sein de l’app Photos, même si nous imaginons que celle-ci pourrait aussi avoir à sa place chez Aperçu. Cette option permettra de supprimer automatiquement un sujet dans un cliché, selon Apple Insider.
iOS 18 devrait être présenté en grande pompe au Steve Jobs Theater lors du keynote d’ouverture de la Worldwide Developer Conference. Cette présentation est prévue le 10 juin à dix-neuf heures (heure de Paris). Un parterre de journalistes et de développeurs a déjà été invité, et vous pourrez suivre l’événement en direct au sein de nos colonnes.
ETiPhoneMaison
31 mai 2024 à 20 h 37 min
Et aussi pour nous inonder de pub et de popups beaucoup mieux ciblés…😎
heybee
31 mai 2024 à 20 h 52 min
Si un auteur ou une autrice prends le temps d’écrire des choses avec moult détails c’est aussi pour mieux dessiner le contour de sa pensée. Les IA toutes puissantes seront elles ne tendront qu’à résumer.
Et a force de résumer, on fait des raccourcis.
Et à force de raccourcis, on diffuse des informations qui font perdre la nuance et n’ont plus aucun sens.
Bref. C’est le meilleur moyen pour amener massivement une population à ne plus avoir de discernement.
Haznut
1 juin 2024 à 8 h 33 min
En effet, l’IA n’est qu’une béquille qui empêchera à terme, dans son utilisation massive et paresseuse, d’appréhender le monde et d’y évoluer.