Suivez-nous

iPad

Après la fausse note, Apple sort une autre pub pour l’iPad Pro

Apple vient de publier une nouvelle publicité pour l’iPad Pro M4, beaucoup plus consensuelle que la précédente.

Publié le

 
iPad pro m4
© Presse-citron.net

Apple a présenté au début du mois de mai un nouvel iPad Pro équipé, pour la première fois, de la puce M4. Cette tablette était accompagnée à sa sortie par une publicité d’un nouveau genre, pensée pour démontrer la finesse de l’appareil et les nombreux usages qu’elles remplacent.

Mais à une époque où l’intelligence artificielle prend de plus en plus le pas sur les créatifs, la publicité d’Apple n’a pas plu. Au contraire, elle a plongé la marque à la pomme dans un scandale qu’elle n’avait pas connu depuis bien longtemps. Alors que la firme de Cupertino fait tout pour garder une image aussi immaculée que possible, la voilà éclaboussée par sa propre faute.

Une nouvelle publicité, plus consensuelle

Finalement Apple a présenté aujourd’hui une nouvelle publicité, beaucoup plus neutre, pour vanter les mérites du dernier iPad Pro. La tablette de la marque à la pomme est présentée comme un outil de création capable de créer des arrière-plans pour des vidéos sur fond vert.

Dans la vidéo, l’actrice Sofia Wylie se déplace donc d’un fond à l’autre. Selon les dires d’Apple cette séquence aurait été rendue possible par « différents animateurs utilisant l’iPad Pro alimenté par la puce M4 et le nouvel Apple Pencil Pro ». En plus de la vidéo, disponible ci-dessus, la marque à la pomme a publié sur sa chaîne YouTube un petit making-of derrière la création de cette publicité.

iPad Pro M4 : plus fin, plus performant

Apple a présenté le 7 mai dernier son nouvel iPad Pro M4. Pour la première fois, la tablette dispose d’une puce avant tout le monde. Si le prix de vente de l’iPad Pro s’est envolé, dépassant le prix plancher de l’iPhone 15, les performances de la tablette sont toujours au rendez-vous.

Vous pouvez retrouver ici, notre récapitulatif des différents tests déjà postés sur la toile. Ils sont unanimes, l’iPad Pro M4 est surpuissant, mais pas encore autant qu’un MacBook Air.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.