Que retient-on des 3 annonces à propos de l’écran des iPhone 16 potentiels ?
Les écrans des futurs téléphones portables pourraient débuter leur production en masse dans peu de temps.
Selon de nouvelles informations signées The Elec, Samsung Display sera chargé de concevoir les dalles OLED des iPhone 16, des iPhone 16 Plus, des iPhone 16 Pro et des iPhone 16 Pro Max. Le média coréen assure également que le concurrent principal du chaebol sur ses terres, à savoir LG Display, devra pour sa part honorer des commandes à destination des iPhone 16 Pro et des iPhone 16 Pro Max uniquement. Enfin, le webzine précise que BOE Electronics a été choisi par Apple pour fournir les écrans des iPhone 16 et des iPhone 16 Plus.
On constate ici que le choix n’évolue pas significativement, comparé à la répartition des fournisseurs pour les livraisons d’iPhone 15 et d’iPhone 15 Pro. Qui plus est, BOE Electronics avait récemment rencontré quelques soucis de production, mais on suppose que ceux-ci ont désormais été résolus. En effet, le processus de sélection d’Apple est particulièrement strict de nos jours.
Des sous-traitants reconnus
Le choix de LG Display, Samsung Display et BOE Electronics est une aubaine, car ces sous-traitants ont déjà su démontrer leur efficacité pour notamment éviter les retards de production. Qui plus est, les dalles OLED déjà présentes sur les iPhone 15 sont déjà reconnues pour leur fiabilité et leur qualité. Comme les sous-traitants sont, semble-t-il, les mêmes pour les iPhone 16, nous devrions donc profiter des mêmes atouts d’ici la fin de l’année avec les nouveaux modèles.
Malgré tout, il est déjà arrivé par le passé que des délais de livraison significatifs soient rencontrés par certains fournisseurs. Mais la plupart du temps, suite à l’origine des causes issues de facteurs externes comme la pandémie de COVID. Des manifestations ont bien eu lieu chez certains partenaires d’Apple, mais il s’agissait davantage d’assembleurs comme Foxconn.
iPhone 16 : ce que l’on sait
Les iPhone 16 et les iPhone 16 Pro devraient sortir en septembre, si Apple ne déroge pas à ses habitudes en la matière.
La fiche technique n’est pas connue pour l’instant, mais on suppose que les écrans des iPhone 16 Pro et des iPhone 16 Pro Max seront plus grands que ceux des modèles précédents. Le capteur ultra grand-angle pourrait aussi passer aux quarante-huit mégapixels de définition, contre douze avec les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max.
De nombreuses autres caractéristiques techniques potentielles ont déjà fuité.
- BOE Electronicsm LG Display et Samsung Display pourraient concevoir les écrans des iPhone 16
- Ces sous-traitants sont déjà reconnus pour leur efficacité et ont conçu les dalles des iPhone 15
- Les iPhone 16 devraient sortir en septembre