Qu’est-ce que la nouvelle app TikTok Studio ?
La plateforme permet aux créateurs de gérer leur compte intelligemment.
La nouvelle app TikTok Studio est désormais disponible en version beta. La plateforme permet aux créateurs de contenu de gérer leur compte professionnel avec de nombreuses options dédiées spécifiquement à leur activité, pour une offre plus complète que l’app TikTok de base. Parmi les fonctionnalités, il est notamment possible de profiter d’un décompte en direct de son nombre de vues.
Les utilisateurs peuvent aussi savoir combien de fois leur profil a été visité par d’autres mobinautes, et une estimation de revenus générés avec TikTok est affichée parmi les statistiques collectées par l’app. TikTok Studio offre aussi la possibilité de générer automatiquement des sous-titres pour les vidéos, ou encore d’éditer des images directement et sans avoir à passer par une solution tierce. Pratique.
Des outils avancés pour les créateurs TikTok
TikTok Studio donne aussi accès à la fonctionnalité AutoCut et recense les projets créés par l’utilisateur sous forme de tuiles, avec durée ou nombre de vues à l’affiche. Les métriques ensuite collectées par la plateforme chinoise comptabilisent par ailleurs les likes, les commentaires ou encore le nombre de partages, des chiffres idéaux pour fournir d’excellents éléments de réassurance aux annonceurs.
Pour rappel, aujourd’hui, les créateurs qui diffusent des contenus sur TikTok peuvent être rémunérés, grâce à un programme similaire à l’offre de YouTube existant déjà depuis plusieurs années. TikTok Studio met notamment en avant l’exemple d’un compte ayant gagné plus de quatre mille dollars en une semaine, soit environ quatre mille euros au taux de change en vigueur à l’heure où nous écrivons ces lignes.
TikTok est sous le feu des projecteurs
Très appréciée des plus jeunes en Occident comme en Asie, TikTok se présente aujourd’hui comme l’un des leaders sur le marché des réseaux sociaux. Mais la plateforme est sur la sellette, notamment aux États-Unis ou en Europe, suite à des pressions de la part des législateurs. Certaines souhaitent même interdire purement et simplement la plateforme.
Récemment, nous avons par ailleurs appris que Frank Court pourrait racheter TikTok. Le milliardaire américain était précédemment propriétaire des Dodgers de Los Angeles, et vient de lancer une offre d’achat.
TikTok Studio n’est pour l’instant disponible que sur Android, mais une mouture pour iOS est attendue d’ici peu.