Un écran tactile supplémentaire en préparation chez Apple ?
Et ce n’est pas un iPhone, cette fois-ci.
Apple serait déjà en train de préparer les écrans tactiles de ses prochains iPad mini. C’est ce que révèle un nouveau rapport sud-coréen, expliquant que la société a demandé à un sous-traitant de s’occuper d’une nouvelle dalle de huit pouces. Celle-ci devrait cependant s’avérer un peu plus grande, mais on peut aisément supposer que la source s’est ici cantonnée à la première unité pour simplifier.
Le souci, c’est que l’iPad mini dont il est question ici ne sortirait que vers 2026, si l’on en croit le calendrier de production tout juste débuté. Or, de récents bruits de couloir nous laissaient au contraire penser que les tablettes sont prévues pour la fin 2024. Il est difficile d’en savoir plus pour l’instant, et de toute manière le fabricant ne devrait pas confirmer l’information. Comme souvent, celui-ci préfère en effet garder le secret sur ses produits futurs avant leur sortie en bonne et due forme.
À quelle fiche technique s’attendre pour l’iPad mini 7 ?
Les iPad mini, comme leur nom l’indique, sont les tablettes “compactes” d’Apple. Un format finalement assez rare chez la concurrence, car ici non seulement l’écran est plus petit qu’une tablette classique, mais les performances sont meilleures que celles d’un modèle entrée de gamme. La preuve avec l’iPad “classique”, moins puissant que l’iPad mini selon la plupart des comparatifs que nous avons jusqu’ici eu l’occasion de consulter.
Il n’existe pour l’instant pas d’iPad mini propulsé par un processeur de la série M, mais le modèle à venir pourrait être le premier du genre, selon nous. La dernière puce qui équipe la sixième génération est le A15 Bionic que l’on peut déjà retrouver sous le capot de certains iPhone haut de gamme, avec six cœurs pour le CPU ou encore cinq pour la carte graphique. Le Neural Engine, pour sa part, est livré avec seize cœurs pour les calculs dopés à l’intelligence artificielle.
Date de sortie potentielle
Apple dévoile en général de nouveaux produits au printemps et en septembre, avec parfois des exceptions lors de la Worldwide Developer Conference dont la prochaine édition est prévue en juin.
De nombreux iPad ont déjà vu le jour entre mars et mai ; on peut donc miser sur une commercialisation à ce moment pour les éventuels iPad mini prévus pour 2026.