Apple TV+ : ce thriller émouvant se dévoile dans une bande-annonce
Fancy Dance arrive le 28 juin prochain sur la plateforme de streaming.
Fancy Dance, c’est le nom du nouveau long-métrage produit par Apple Original Films qui sera projeté en avant-première dans certains cinémas le 21 juin, avant une sortie sur Apple TV+ le 28 juin prochain. Réalisée par Erica Tremblay (Dark Winds), cette production met en vedette Lily Gladstone qui crève l’écran dans le dernier Scorsese : Killers of the Flower Moon, également produit par la firme de Cupertino.
Un drame plein de suspense et d’émotion
Le service de streaming a justement diffusé la bande-annonce de ce film. Le synopsis officiel dévoilé par la marque à la pomme nous en dit également plus sur ce à quoi l’on peut s’attendre :
Depuis la disparition de sa sœur, Jax s’occupe de sa nièce Roki dans la réserve Seneca-Cayuga en Oklahoma. Elle consacre tout son temps libre à la recherche de sa sœur disparue, tout en aidant Roki à se préparer pour un prochain pow-wow (une fête qui permet aux Autochtones de faire vivre leur héritage culturel et de se retrouver ensemble Ndlr) . (…) Le duo prend la route et parcourt l’arrière-pays pour retrouver la mère de Roki à temps pour le pow-wow. Ce qui commence comme une recherche se transforme progressivement en une enquête bien plus profonde sur les complexités et les contradictions des femmes indigènes qui évoluent dans un monde colonisé tout en étant à la merci d’un système judiciaire défaillant.
Outre Lily Gladstone qui occupe le rôle principal, nous retrouvons au casting : Isabel Deroy-Olson (Three Pines), Shea Whigham (Perry Mason), Ryan Begay (Dark Winds), Crystle Lightning (Good Doctor), Audrey Wasilewski (Everything Everywhere All at Once), ou encore Tamara Podemski (Run).
Il est bien sûr difficile de se prononcer à la suite d’une seule bande-annonce, mais ce long-métrage s’annonce en tout cas assez touchant et semble embarquer le spectateur dans une enquête captivante. On attendra le 28 juin pour se forger un avis plus précis. De votre côté, que pensez-vous de ces premières images ? Dites-le-nous dans les commentaires.