Le nouvel iPad Air M2 est plus puissant qu’un iPad Pro
Apple vient de présenter un nouvel iPad Air, plus puissant que l’iPad Pro.
Apple vient de présenter en début de semaine dernière deux nouveaux modèles d’iPad. En plus de l’iPad Pro, qui attire toutes les convoitises avec sa finesse et sa puissance, l’iPad Air M2 est un modèle très intéressant. Un peu moins mis en valeur par Apple, cette nouvelle version de l’iPad « Air » (qui n’est plus le plus fin de la gamme) à de sérieux arguments de vente.
Au cours d’un benchmark, l’appareil a atteint de nouveaux records pour un modèle de cette catégorie. L’iPad Air M2 fait même mieux que certains iPad Pro. Pour rappel, le nouvel iPad Air M2 dispose d’un processeur 8 cœurs avec 4 cœurs de performance et 4 cœurs d’efficacité, un GPU 10 cœurs, un neural engine 16 cœurs et 8 Go de RAM.
Apple propose cette tablette dans deux configurations différentes, une de 13 pouces, l’autre de 11 pouces. Le plus grand des deux modèles atteint un score de 2610 sur un seul cœur. En cumulé la tablette dépasse les 9880. À titre de comparaison l’iPad Air M1 de 10,9 pouces atteignait seulement 8086 points.
La plus petite version de l’iPad Air affiche elle un score multicœur de 9861, c’est quasiment autant que le modèle de 13 pouces. Sur le point de la performance, les deux iPad semblent donc fonctionner aussi bien.
Plus puissant qu’un iPad Pro ?
Ces chiffres permettent à l’iPad Air M2 d’être plus puissant qu’un iPad Pro. En effet, l’iPad Pro M1, présenté par Apple en avril 2021, affiche un score multicœur de 8739 points. C’est nettement moins que cet iPad Air M2. Une différence qui s’explique par le changement de puce et l’évolution de cette dernière. Cet écart de performance est également perceptible entre les MacBook Air M1 et M2 commercialisés par Apple depuis quelques années.
L’iPad Air M2 d’Apple sera disponible à compter du 15 mai prochain. Son prix de vente a été fixé à 719 € (au minimum). Il faudra compter 1219 € pour l’iPad Pro M4, lui aussi disponible à partir du 15 mai prochain.