Suivez-nous

Actualités

Les abonnés à Netflix Essentiel (10,99 €/mois) vont devoir passer à la caisse, ou à la pub

Le changement aura lieu dans quelques semaines.

Publié le

 
Netflix
© Journal du Geek

Depuis décembre 2023, Netflix ne permet plus à ses nouveaux abonnés d’opter pour son offre Essentiel, facturée 10,99 euros par mois. Cependant, les personnes qui avaient initialement souscrit à l’offre, avant sa suppression, ont pu continuer d’en bénéficier, mais ça ne sera bientôt plus le cas. Malheureusement pour eux, Netflix vient en effet d’annoncer que les abonnés Essentiel vont tous être déplacés vers l’offre standard avec pubs, qui revient à 5,99 €/mois.

Pour continuer sans pubs par ailleurs, ils devront passer à l’offre Standard, qui coûte 13,49 euros par mois. Sinon il faudra endurer les 5 minutes de publicités imposées par Netflix

Netflix veut vous faire économiser de l’argent ! (non)

En outre, les abonnés Essentiel ont été prévenus par mail de ce changement, qui aura lieu au mois de juin 2024. Dans le courriel en question, le N rouge se fait passer pour notre allié anti-inflation. Netflix titre son mail de cette manière : Vous économiserez 35 % grâce à votre nouvelle offre.

La réalité est que vous faire passer d’un forfait Essentiel à 10,99, vers un forfait moins cher avec pub, est une affaire en or pour Netflix. Les abonnements avec publicités sont parfois bien plus rentables que certains abonnements bien plus onéreux.

Après avoir reçu l’email, plusieurs abonnés se sont plaints sur les réseaux sociaux. Une utilisatrice témoignant sous le pseudo Holly, affirme dans un Tweet :

Netflix se débarrasse de son forfait de base et ne vous donne que l’option moins cher, mais avec des publicités —, c’est honnêtement un vol à la lumière du jour.

L’utilisateur Tom Power s’est également plaint de cette transition forcée :

Génial, nous devons donc soit regarder des publicités de temps en temps, soit payer plus pour obtenir l’expérience Standard/Basic dont nous profitons déjà actuellement ? Non, je pense que je vais passer, Netflix. Bravo quand même…

Une stratégie payante

Il est clair que cette nouvelle stratégie mise en place par Netflix ne convient pas à une bonne partie des habitués de la plateforme, poussant une bonne partie d’entre eux à résilier leur abonnement.

En revanche, une majorité silencieuse se satisfait pleinement des nouvelles offres proposées, comme en témoignent les derniers bilans financiers très positifs de l’entreprise.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. mitch13840

    1 mai 2024 à 18 h 10 min

    En fait, ça va finir avec de la pub pour tout le monde car c’est là que se trouve la plus forte plus-value.

  2. Profil supprimé (984)

    2 mai 2024 à 6 h 55 min

    Après j’ai envie de dire que la télévision standard nationale sans ces applications comme netflix disney et autre …cette télévision est nulle en programmes et en plus avec encore plus de pubs donc …malgres ces changements netflix n’est pas encore au niveau désastreux de nos programmes nationaux donc je reste

  3. Scorpy

    3 mai 2024 à 21 h 57 min

    C’est réglé. Résilié. C’est augmentations commencent à bien faire.
    Il est loin le temps ou le plus gros forfait était à 9,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.