Huawei prépare une “Apple Watch bis” selon cette rumeur
Huawei pourrait commercialiser une nouvelle montre connectée dans les prochaines semaines. Une copie conforme de l’Apple Watch.
Le constructeur chinois Huawei s’est spécialisé ces dernières années dans la construction d’accessoires pour smartphones, notamment de montres connectées. Au sein de sa large gamme, un nouveau modèle devrait faire son arrivée d’ici à quelques semaines. Selon les informations de Roland Quandt, partagée sur son compte Twitter, la prochaine Watch Fit 3 de la marque serait une copie conforme de l’Apple Watch.
Huawei Watch Fit 3 – they're going full Apple Watch clone mode with that new, more squarish screen and the crown up there in the right corner it seems. pic.twitter.com/5kwJXEkXvK
— Roland Quandt (@rquandt) April 19, 2024
Le constructeur chinois aurait fait le choix de reprendre le design typique des Apple Watch avec une couronne sur le bord droit de la montre. Un bouton serait situé juste en dessous, là encore, comme sur les montres de la marque à la pomme. Comme l’explique Roland Quandt, les cadrans seraient également grandement inspirés des propositions par défaut d’Apple.
Huawei : un spécialiste du copier coller
Ce n’est pas la première fois que Huawei reprend les designs des produits Apple pour produire ses propres accessoires. La marque valait déjà par le passé commercialisée des écouteurs sans fils, très proches des AirPods de la firme de Cupertino. Huawei avait même poussé la démonstration plus loin, reprenant les traits des MacBook pour ses propres ordinateurs.
Si la firme chinoise a longtemps était accusée de plagiat ou même d’espionnage, elle n’a jamais été sanctionnée pénalement pour cela. Huawei, qui est aujourd’hui sous le feu des projecteurs, n’est d’ailleurs pas la seule firme à utiliser le design ultra-populaires des appareils d’Apple pour faire gonfler ses ventes.
Il y a quelques années la douane américaine avait saisi une quantité importantes d’écouteurs sans fils de la marque OnePlus. Ils avaient été pris pour des contrefaçons des AirPods tant les deux produits étaient similaires. De son côté Apple n’a jamais communiqué officiellement sur ce sujet. La firme de Cupertino continue néanmoins de proposer des appareils avec un design similaire, année après année, rendant le travail encore plus facile pour les copieurs.