Le prochain Mac Mini ferait un énorme bond en matière de performances
Selon le journaliste Mark Gurman, Apple ferait l’impasse sur les Mac Mini M3 et proposerait directement des modèles équipés des futures puces M4 et M4 Pro, qui devraient profiter d’importantes améliorations en matière d’intelligence artificielle.
Vous attendez la sortie du prochain Mac Mini ? On a une bonne nouvelle. Par rapport aux modèles actuellement disponibles, ceux-ci pourraient faire un énorme bond en matière de performances. Pour rappel, le dernier Mac Mini est sorti en janvier 2023 et Apple propose avec les puces M2 ou M2 Pro. Et la logique voudrait que la prochaine génération de Mac Mini soit proposée avec des puces M3 ou M3 Pro.
Cependant, d’après la dernière newsletter de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, Apple pourrait directement passer aux puces M4, pour la prochaine génération de Mac Mini. Pour rappel, il s’agit aujourd’hui de l’une des sources d’informations (non officielles) les plus fiables concernant les futurs produits Apple.
D’après MacRumors, Gurman avait précédemment évoqué la sortie d’un Mac Mini équipé de puces M4 ou M4 Pro, pour fin 2024 ou début 2025. Et dans sa dernière newsletter, le journaliste aurait précisé que la firme de Cupertino devrait faire l’impasse sur les Mac Mini avec puces M3 et passer directement aux M4.
Des puces Apple Silicon pensées pour l’IA ?
Évidemment, puisqu’il ne s’agit encore que de rumeurs, la prudence reste de mise. Mais si les informations de Mark Gurman sont exactes, cela voudrait dire que par rapport aux Mac Mini de 2023, ceux de 2024 (ou de début 2025) seront nettement plus performants. De plus, grâce à la série de puces M4, ces futurs ordinateurs pourraient avoir d’importantes capacités en matière d’intelligence artificielle.
Pour rappel, Apple n’a pas encore officialisé les puces M4. Cependant, dans un précédent article, Mark Gurman avait évoqué la préparation de cette nouvelle génération de processeurs pour Mac, dont la production serait imminente. Bien que les puces M3 soient encore récentes, Apple aurait accéléré le développement et la production de la génération M4, afin de doper les ventes. Et parmi les améliorations, il y aurait des augmentations des performances des CPU et GPU, mais aussi de grosses nouveautés en matière d’intelligence artificielle.