Bose serait sur le point de sortir une nouvelle enceinte
Pas de compromis concernant la qualité
Bose est connu pour proposer une qualité d’écoute hors normes, à l’instar d’Apple avec son HomePod. L’enceinte que l’entreprise est sur le point de dévoiler ne semble cependant pas destinée à un usage domestique, comme c’est le cas de l’enceinte connectée Apple.
Plus grande et plus puissante
Ce nouveau haut-parleur fera partie de la gamme Soundlink de Bose, et portera l’appellation Max. Elle serait selon les rumeurs plus grande et plus puissante que la SoundLink Flex sortie en 2021. Cette nouveauté de la part de la marque serait une réponse aux demandes croissantes d’une enceinte Bluetooth portable, mais avec un son et des basses puissantes.
Elle devrait mesurer 26,42 cm de large pour 16,26 cm de hauteur, et 9,91 cm de profondeur. Le poids n’a pas encore été annoncé officiellement, mais selon certaines estimations, la Soundlink Max devrait peser aux alentours de 900 grammes. À titre de comparaison, la SoundLink Flex pèse 589 grammes, mais était jugée trop peu puissante par les utilisateurs. Ce gain de poids est conséquent mais ne devrait pas déranger plus que ça, notamment grâce à sa poignée de transport.
Pas de compromis concernant la qualité
Chez Bose, la puissance ne se fait jamais au détriment de la qualité. Pour y arriver, l’enceinte devrait proposer de nouveaux pilotes et des technologies avancées, pour un son intense, sans imperfections.
La SoundLink Max devrait inclure des fonctionnalités de connectivité sans fil modernes telles que le Bluetooth 5.0, ainsi qu’une compatibilité avec divers assistants vocaux, dont Siri. On parle également d’une compatibilité AirPlay, comme c’est le cas avec d’autres modèles de la marque.L’enceinte propose par ailleurs un port USB-C pour la charge, ainsi qu’un port jack de 3,5 mm. Si elle suite
Concernant le prix et la date de sortie, rien n’est encore sûr, mais elle pourrait être annoncée la semaine prochaine, avec un prix d’environ 380 euros. Ces informations sont uniquement des rumeurs et restent à confirmer officiellement.