Proton rachète une entreprise, ce qui change pour les clients
Les abonnés Proton vont probablement avoir droit à un nouveau service.
Vous connaissez probablement Proton, l’entreprise suisse qui propose plusieurs services, principalement axés sur la sécurité et la confidentialité. Les plus connus sont Proton Mail, Calendar, Drive, VPN, et Pass.
Proton rachète Standard Notes
Afin de compléter sa gamme, l’entreprise vient d’acquérir Standard Notes, qui comme son nom l’indique, est un service de prise de notes. La firme à la pomme propose également le sien, qui est disponible nativement sur iPhone, sous le nom d’Apple Notes.
Concernant Standard Notes, elle propose un système qui mise tout sur la confidentialité et la sécurité des utilisateurs. Dans un article, le fondateur annonce à ce propos :
J’ai accepté de rejoindre Proton en raison de notre alignement sur nos objectifs et nos principes. Cela signifie que vous ne verrez aucun changement majeur dans les applications ou l’organisation Standard Notes.
Qu’est ce qui change ?
Il précise par ailleurs que l’entreprise fonctionnera toujours de manière indépendante : « Nous continuerons à travailler sur la conception et la création de la meilleure application de prise de notes de la planète ». De plus, cette acquisition offre l’avantage à Standard Notes de profiter des infrastructures de Proton en cas de problème, mais également pour développer des nouveautés. Proton compte pour information plus de 100 millions d’utilisateurs au total, alors que Standard Notes en revendique 300 000.
L’intégration de Standard Notes dans l’écosystème Proton permettra d’accélérer le développement de nouvelles fonctionnalités et services, enrichissant l’expérience utilisateur avec une gamme plus large de produits.
Le fondateur partage ensuite avoir remarqué une certaine cohérence entre sa communauté et celle de Proton, qui utilisent conjointement l’un et l’autre. Si vous êtes client Standard Notes ou Proton par ailleurs, rien ne devrait changer pour vous pour le moment. Cependant, les deux sociétés devraient croiser leurs offres dans le futur, et il se pourrait que vous profitiez d’un accès aux services de l’autre. La nature de cet accès n’a pour le moment pas été définie.