Cette fonctionnalité déjà présente dans Google Maps arrive dans Apple Plans ?
Apple pourrait intégrer cette fonctionnalité de Google Maps dans Plans avant la fin de l’année.
Apple pourrait profiter de l’arrivée d’iOS 18, dont la présentation est prévue pour le 10 juin prochain avec la conférence d’ouverture de la WWDC, pour lancer de nouvelles fonctionnalités dans ses applications natives. C’est notamment le cas d’Apple Plans qui pourrait avoir le droit à plusieurs modifications d’importance cette année.
Selon les dernières rumeurs au sujet de cette application de navigation, Apple pourrait intégrer des “itinéraires personnalisés” dans son service. En étudiant le code de d’un fichier iOS 18 découvert par Macrumos, le site d’information affirme avoir découvert une fonctionnalité d’itinéraire personnalisé. Toujours selon les informations de Macrumors, cette option ne devrait être disponible qu’aux États-Unis dans un premier temps.
Des itinéraires personnalisés ?
L’arrivée des itinéraires personnalisés devrait permettre à Apple de proposer des routes spécifiques aux utilisateurs en fonction de leurs habitudes et pas seulement des données de navigation obtenues par Apple. Depuis plusieurs années, les utilisateurs demandent à Apple d’introduire cette fonctionnalité dans son application Plans.
Son concurrent direct, Google, propose déjà d’intégrer des itinéraires personnalisés dans son application Maps sur ordinateur. Il est ensuite possible de les visualiser sur un appareil iOS. L’arrivée de cette fonctionnalité sur l’iPhone pourrait donc marquer un moment de bascule dans la lutte entre les deux applications de navigation les plus populaires au monde.
iOS 18 : une mise à jour importante
Cette fonctionnalité, comme beaucoup d’autres, devrait faire son arrivée sur l’iPhone lors de la présentation d’iOS 18, la nouvelle version du système d’exploitation des téléphones de la Pomme. Apple n’a encore rien annoncé officiellement concernant cette mise à jour mais plusieurs analystes dont le très réputé Mark Gurman suggère qu’iOS 18 sera “l’une des mises à jour les plus importantes de l’histoire d’Apple”, rien que ça.
La firme de Cupertino a en tout cas donné rendez-vous aux développeurs du monde entier pour le 10 juin prochain date de la présentation des prochaines versions d’iOS, iPadOS, macOS et les autres systèmes d’exploitation utilisées par les appareils Apple.
KstL
27 mars 2024 à 11 h 09 min
La grosse différence reste encore le signalement des radars que l’on peut faire avec Waze et pas avec plans.
Il ne manque que ça pour que je reste exclusivement sur l’appli d’Apple.
Maurice Jouis
27 mars 2024 à 11 h 18 min
Suite à une malheureuse exprérience en montagne, un tunnel sur notre itinéraire était fermé pour travaux. Nous avons eu beaucoup de mal à trouver un chemin pour rejoinde notre destination. Sur Plan, comme sur d’autres logiciels, il manque une fonction “Route barrée” pour trouver un chemim de contournement dans ces cas.