ChatGPT intégré à iOS 18 ? Apple envisage OpenAI comme partenaire
Des fonctionnalités exclusivement réservées à l’iPhone 16 ?
On apprenait il y a quelques jours qu’Apple était en pourparlers avec Google pour intégrer son IA Gemini à iOS 18, mais il y a finalement d’autres options.
La firme à la pomme développe tranquillement ses modèles d’intelligence artificielle de son côté, mais souhaite tout de même proposer des fonctionnalités dans iOS 18. Même si les chercheurs de Cupertino semblent faire des avancées significatives dans le domaine, il est peu probable qu’Apple ait pu développer un modèle aussi performant que GPT-4 en moins d’un an. Il a fallu environ 8 ans à OpenAI pour arriver aux résultats qu’on connaît aujourd’hui.
Certains ont été déçus de voir qu’Apple était en pourparlers avec Google, plutôt que le créateur de ChatGPT. On vient cependant d’apprendre qu’Apple envisage aussi OpenAI comme partenaire, dans le but d’intégrer l’intelligence artificielle à iOS 18.
3 partenaires potentiels
Selon un rapport du Wall Street Journal, Apple serait en train de négocier avec trois partenaires potentiels au total. OpenAI et Google sont probablement les meilleures options, mais leurs outils ne sont pas acceptés partout, notamment en Chine. Afin de respecter les lois des pays où elle opère, Apple envisage par conséquent de signer avec Baidu pour alimenter ses fonctionnalités IA en Chine.
Les fonctionnalités en question sont, selon les rumeurs : “une gamme de fonctionnalités et d’applications iPhone, notamment Siri, Spotlight, Apple Musique, Santé, Messages, Numéros, Pages, Keynote, Raccourcis et plus encore.”
Des fonctionnalités exclusivement réservées à l’iPhone 16 ?
Plus nous avançons dans le temps, plus les rumeurs semblent offrir une possible vision de ce qu’Apple envisage de faire. Le bruit court que l’iPhone 16 serait susceptible de proposer des performances uniques, afin d’intégrer des fonctionnalités d’intelligence artificielle en local, qui seraient développées par Apple elle-même.
Mais iOS 18 pourrait cependant proposer des fonctionnalités que tous les iPhone pourront exécuter via des serveurs, comme c’est le cas avec les outils populaires que nous connaissons actuellement. Nous pensons qu’il s’agit de la raison pour laquelle Apple envisage un partenariat avec Google ou OpenAI, mais nous en saurons plus en juin.