iPhone Pliant, FaceID sous l’écran, iPhone SE4, de nouvelles informations ont fuité
L’iPad Pliant d’abord ?
Même si Apple n’en a jamais parlé officiellement, le sujet de l’iPhone pliant revient régulièrement sur la table, surtout depuis que d’autres marques proposent des smartphones de ce type. AppleInsider apporte de nouvelles informations de TheElec à son sujet, qui seraient en provenance de la chaîne d’approvisionnement Apple. La même source a également évoqué différents projets de Cupertino, comme FaceID sous l’écran ainsi que l’iPhone SE 2024.
Il faudrait attendre l’iPhone 18 pour le pliant
L’analyste de marché senior Omdia Kang Min-Soon a pris la parole lors de la conférence Korea Display Conférence 2024. Alors qu’on ne sait officiellement rien de l’iPhone 16, elle a dévoilé des informations concernant l’iPhone 18, qui devrait marquer un tournant dans l’histoire d’Apple , après celui de l’IA avec l’iPhone 16.
Selon elle, les téléphones pliants Apple devraient être proposés dès la gamme d’iPhone 18 : « Apple prévoit de lancer un iPhone pliable de 7 à 8 pouces en 2026 ». Cela rejoint de précédentes rumeurs propagées par TheElec.
Elle a également évoqué l’iPhone 18, qui devrait selon elle proposer la technologie FaceID sous l’écran, qui permettra aux iPhone de se passer de Dynamic Island. Cela était apparemment prévu pour l’iPhone 16, mais Apple aurait finalement repoussé la date . « Nous pensons que la technologie des panneaux inférieurs, dont l’application était initialement prévue en 2024, ne le sera qu’en 2027. »
L’iPhone SE, pour 2025 ?
Dans son rapport, TheElec rapporte également d’Omdia Kang Min-Soon des informations à propos du prochain iPhone SE de quatrième génération. Alors qu’on pensait qu’il serait annoncé en 2024, l’analyste senior affirme qu’il le sera finalement au deuxième semestre de 2025.
L’iPad Pliant d’abord ?
Comme on vous le partageait dans un précédent article, il se pourrait qu’Apple choisisse un autre format pour ses premiers appareils pliants. Le problème présentement est que les écrans pliables ne sont pas encore au point. Ceux qui sont actuellement vendus sur le marché présentent forcément une marque visibe à cause du pli, ce qui est impensable pour Apple.
En attendant que ce ne soit plus le cas, la firme pourrait choisir de proposer un écran pliable plus grand format, sur iPad. Un écran plus grand serait en effet susceptible de ne comporter aucune marque à cause du pli.
David
16 mars 2024 à 13 h 07 min
On peut toujours rever