Pourquoi cette coque d’iPhone coûte plus cher qu’une maison ?
Cette coque d’iPhone est française, elle dispose de quatre diamants, est sertie d’or 18 carats et coûts 326 700 dollars.
Si vous trouvez que les accessoires d’Apple autour des iPhone sont déjà chers, cette coque n’est clairement pas faite pour vous. Car si les protections d’Apple vendues 59€ vous irritent, attendez de voir cet étui, vendu au prix de 326 700 dollars. Cette coque de protection, dessine par une intelligence artificielle a été baptisée “Uber-exclusive”. Elle a été pensée pour les iPhone 15 Pro et Pro Max par la société française Labodét, une marque spécialisée dans la conception d’accessoires de luxe.
Selon les dires de l’entreprise cette coque de protection pour iPhone a été conçue à partir de “vithyme en alligator et de cuirs de crocodile de l’Himalaya exclusifs”. Afin de rajouter du glamour et du luxe, la coque a été orné de quatre diamants. Des détails en or 18 carats ont également été ajoutés sur le pourtour de la coque, afin de proposer un design unique.
L’IA, partout, tout le temps
Les excès de Labodét autour des protections d’iPhone ne sont pas nouvelles. L’entreprise française a fait de ces coques hors de prix et tape à l’oeil sa marque de fabrique. Ce qui est étonnant est plutôt son choix d’utiliser l’intelligence artificielle pour cette nouvelle proposition.
En effet, alors que tout le monde saute déjà dans le train de l’IA, au point que les utilisateurs arrivent à saturation, Labodét aurait pu faire le choix de l’authenticité, prenant la mode à contre-courant avec un produit “100% humain”. Mais finalement, l’entreprise française a préféré surfer sur la tendance et assure que cette coque a été “pensée par l’IA à partir des matériaux les plus couramment utilisées dans les produits de luxe de Labodét.”
Même pas MagSafe
La production de cette coque hors de prix est un vrai travail d’orfèvre. Une précision dans le détail qui fait presque oublier le rôle premier de l’étui de protection. En effet, dans son communiqué de presse la marque française explique que cette nouvelle coque n’est pas compatible avec la technologie MagSafe d’Apple, ni “aucun système de recharge sans fil.”
De plus, les propriétés “protectrices” d’une telle coque, conçue avec des matériaux si précieux, sont encore à prouver. En effet, avec une coque sertie de diamants et de fils d’or jaune 18 carats, l’iPhone ne semble pas être l’objet le plus précieux à protéger en cas de chute.