Le retour en arrière depuis iOS 17.4 est impossible, qu’est-ce-que cela change ?
Apple ne signe plus iOS 17.3.1 pour des raisons de “sécurité” affirme la marque à la pomme.
Apple vient d’annoncer la fin d’iOS 17.3.1, la version logicielle ne pourra plus être installée sur les iPhone, qui devront directement passer à iOS 17.4. Une nouvelle un peu plus importante qu’à l’accoutumée, l’arrivée d’iOS 7.4 coïncidant avec la mise en application des nouvelles règles de fonctionnement de l’App Store notamment liées au DMA.
iOS et iPadOS 17.3.1, c’est fini
Apple a publié la semaine dernière iOS 17.4 et iPadOS 17.4 et c’est donc très logiquement que la marque à la pomme vient de mettre fin aux versions antérieurs d’iOS 17. Cette mesure est prise par Apple à chaque fois qu’une nouvelle version de l’OS des iPhone et des iPad est disponible pour faciliter les mises à jour, notamment pour s’assurer que le plus grand monde dispose des dernières corrections logicielles de sécurité.
Comme Apple le précise dans sa communication, l’arrivée d’iOS 17.4 permet de corriger plusieurs bugs et de “patcher” des vulnérabilités de l’OS. Deux failles auraient été particulièrement importantes et elles auraient donné pas mal de fil à retordre aux équipes de Cupertino qui ont travaillé sur cette mise à jour.
iOS 17.4 : la mise à jour de tous les changements
En dehors de l’Europe, l’arrivée d’iOS 17.4 ne change pas grand chose, bien au contraire. Mais c’est sur le vieux continent que la mise à jour prend tout son sens. En Europe, iOS 17.4 et iPad OS 17.4 sont les mises à jour logicielles qui permettent à Apple; de respecter les nouvelles règles liées au DMA, un texte de loi européen qui oblige des applications comme l’App store de s’ouvrir à la concurrence.
Apple propose notamment aux utilisateurs de choisir un navigateur par défaut qui ne soit pas Safari et qui fonctionne avec son propre moteur. Néanmoins cette mise à jour, aussi importante soit-elle, devrait être rapidement remplacée, Apple travaillant déjà sur iOS 17.4.1 dont la sortie pourrait avoir lieu avant la fin du mois de mars.