iPhone 16 : Apple songerait à une nouvelle amélioration de l’autonomie
De nouvelles rumeurs circulent sur les batteries de la série iPhone 16.
De nouvelles rumeurs sur les prochains iPhone apparaissent chaque semaine, même si la présentation officielle de ceux-ci ne se fera qu’à l’automne. Par exemple, dans un récent article, nos confrères de MacRumors relaient une publication de Majin Bu, une source de fuites qui est régulièrement relayée par les médias, au sujet des batteries de la série iPhone 16.
Selon ces nouvelles informations, Apple augmenterait la capacité de la batterie de l’iPhone 16 Pro Max de 5 %, par rapport à la batterie de l’iPhone 15 Pro Max, pour atteindre les 4 676 mAh. En revanche, selon la même publication, sur l’iPhone 16 Plus, la firme réduirait cette capacité de 9 %. L’iPhone 16 standard, quant à lui, aurait une batterie plus grande, de 6 %, par rapport à la batterie de l’iPhone 15.
Dans sa publication, Majin Bu indique également que l’iPhone 16 Pro Max aurait une structure interne différente de celle de son prédécesseur. Et grâce à ce changement, ce modèle serait équipé d’une batterie rectangulaire à la place de la batterie en forme de L.
Based on the information I managed to obtain, the new iPhone 16 will have a 3561 mAh battery, while the 16 plus should have a 4006 mAh battery and the 16 Pro Max, should be equipped with a 4676 mAh battery that is no longer L-shaped due to the redesign of the internal structure… pic.twitter.com/T7VuhQ6Brs
— Majin Bu (@MajinBuOfficial) February 7, 2024
Incompréhensible
Comme d’habitude, l’information est à considérer avec prudence, puisqu’elle ne provient pas d’une source officielle. De plus, selon le site MacRumors, précédemment, Majin Bu aurait déjà publié des informations qui se sont avérées incorrectes, plus tard. Par ailleurs, on a du mal à comprendre pourquoi Apple réduirait la capacité de la batterie de l’iPhone 16 Plus, alors qu’il augmente cette capacité sur l’iPhone 16 et sur l’iPhone Pro Max.
Mais, en tout cas, la firme devrait améliorer l’autonomie sur ses prochains iPhone, grâce aux processeurs. En effet, comme chaque année, les modèles de la série iPhone 16 utiliseront probablement des processeurs différents de ceux utilisés par les prédécesseurs. Et normalement, ce changement de processeur entraîne une amélioration de l’efficacité énergétique, ce qui améliore l’autonomie.
Nouvelles puces, meilleure dissipation thermique
De plus, les rumeurs au sujet des processeurs de la série iPhone 16 sont très intéressantes. Tout porte à croire que tous les nouveaux iPhone de 2024 seront équipés de puces gravées en 3 nm. Sur l’iPhone 16 et l’iPhone Plus, cela devrait entraîner un gain de performances ainsi qu’un gain d’autonomie. L’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max, quant à eux, pourraient utiliser une version améliorée de la puce A17 Pro de l’iPhone 15 Pro Max.
Enfin, il est à rappeler qu’Apple travaillerait sur un nouveau système de dissipation thermique, à base de graphène, qui permettrait de mieux évacuer la chaleur générée par l’appareil. Et cela devrait aussi avoir un impact sur les performances.