Apple TV+ : ces 5 séries majeures arrivent sur la plateforme en 2024
Voici 5 créations originales qui feront les beaux jours du service de streaming cette année.
Apple TV+ n’a pas fait les choses à moitié. La plateforme de streaming vient en effet de diffuser une vidéo qui présente la plupart de ses séries à venir cette année. De très nombreuses créations originales vont faire les beaux jours des abonnés en 2024. On a choisi de mettre l’accent sur 5 contenus qui nous font particulièrement envie.
The New Look
Cette série sera diffusée à partir du mercredi 14 février sur le service de streaming. Nous suivrons l’histoire vraie de Christian Dior (Ben Mendelsohn) et Coco Chanel (Juliette Binoche) dans le Paris de la Seconde Guerre mondiale. Ces dix épisodes nous montreront comment ces deux légendes de la mode ont traversé les horreurs du conflit tout en pensant à la suite.
Le synopsis partagé par la marque à la pomme précise : « La saga entrelacée suit les histoires surprenantes des contemporains et rivaux de Dior, de Chanel à Pierre Balmain, en passant par Cristóbal Balenciaga et bien d’autres, et offre une vue imprenable sur l’atelier, les créations et les vêtements créés par Dior en collaboration avec la Maison Dior. »
Palm Royale
Lancée le 20 mars prochain, cette série de dix épisodes nous a également tapé dans l’œil. La plateforme de streaming la décrit ainsi :
Palm Royale est une véritable histoire d’opprimé qui suit Maxine Simmons (Kristen Wiig) alors qu’elle tente de percer dans la haute société de Palm Beach en 1969. Tandis que Maxine tente de franchir cette ligne imperméable entre les nantis et les démunis, Palm Royale pose la même question qui nous déroute encore aujourd’hui : « Quelle part de vous-même êtes-vous prêt à sacrifier pour obtenir ce que quelqu’un d’autre a ? ».
Il s’agit d’une adaptation du roman Mr. & Mrs. American Pie de Juliet McDaniel qui s’annonce assez prometteuse en misant sur un casting chevronné, et notamment la légende hollywoodienne Laura Dern.
Sugar
Cette création originale de huit épisodes débutera le 5 avril sur le service. Elle mettra en vedette Colin Farrell qui incarnera un détective privé. Apple la décrit ainsi :
John Sugar, un enquêteur privé américain qui fait suite à la mystérieuse disparition d’Olivia Siegel, la petite-fille bien-aimée du légendaire producteur hollywoodien Jonathan Siegel. Alors que Sugar tente de déterminer ce qui est arrivé à Olivia, il découvrira également les secrets de la famille Siegel ; certains très récents, d’autres enfouis depuis longtemps.
Reste à savoir si cette production sera à la hauteur des attentes. Certaines séries ont haussé le niveau dans le genre cette année, et notamment Criminal Record et True Detective.
Franklin
Cette minisérie débarque le 12 avril sur la plateforme. Elle est produite par Michael Douglas qui endosse également le rôle principal. Il s’agit d’une adaptation du livre de Stacy Schiff, lauréate d’un prix Pulitzer : La grande improvisation : Benjamin Franklin, la France et la naissance des États-Unis.
« En décembre 1776, Franklin est mondialement connu pour ses expériences électriques, mais sa passion et sa puissance sont mises à l’épreuve lorsque — alors que le sort de l’indépendance américaine est en jeu — il se lance dans une mission secrète en France », décrit le service de streaming. On a hâte de mieux comprendre comment ce héros de l’Amérique démocratique est parvenu à convaincre la monarchie absolue française qui n’était alors clairement pas en odeur de sainteté avec ce régime politique.
Presumed Innocent
Dès le 14 juin prochain, cette série de huit épisodes arrive sur la plateforme de streaming. Jake Gyllenhaal produit et endosse le rôle principal de cette création originale. Elle est basée sur le roman du même nom de Scott Turow.
« Mettant en vedette Gyllenhaal dans le rôle principal du procureur adjoint en chef Rusty Sabich, la série emmène les téléspectateurs dans un voyage captivant à travers un meurtre horrible qui bouleverse le bureau du procureur de Chicago lorsque l’un des siens est soupçonné du crime. La série explore l’obsession, le sexe, la politique, ainsi que le pouvoir et les limites de l’amour, alors que l’accusé se bat pour maintenir l’unité de sa famille et de son mariage », annonce Apple.
Outre ces cinq productions, le service proposera aussi les séries : The Dynasty : New England Patriots (16 février), Constellation (21 février), Messi’s World Cup : The Rise of a Legend (21 février), The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin (1er mars), The Reluctant Traveler With Eugene Levy (8 mars), Manhunt (15 mars), Fraggle Rock: Back to the Rock (Saison 2, le 29 mars), Loot (Saison 2, le 3 avril), The Big Door Prize (Saison 2, le 24 avril), Acapulco (Saison 3, le 1er mai), Dark Matter (8 mai), Trying (Saison 4, le 22 mai), Land of Women (Été 2024).