Apple Vision Pro : il fonctionne avec tous les Mac (ou presque)
Apple a lancé une fonctionnalité intéressante sur le Vision Pro, faisant du casque un écran externe pour un ordinateur physique.
Apple vient de lancer ce vendredi son Vision Pro. Présenté comme le premier ordinateur spatial de l’histoire de la marque, l’appareil se veut être autonome et capable de fonctionner pendant des heures sans se connecter à aucun autre appareil. Mais le Vision Pro fonctionne aussi très bien en étant appareillé à un autre produit Apple.
Il est notamment possible de l’utiliser comme un écran secondaire sur un Mac. Si cette fonctionnalité doit permettre de plus simplement utiliser les Mac dans la vie de tous les jours, Apple a posé quelques barrières au développement de cette technologie. En effet, l’Apple Vision Pro peut aussi bien afficher l’écran d’un Mac avec une puce Apple Silicon qu’une puce Intel dans une immense fenêtre virtuelle.
Mais attention tout de même, la puce de votre Mac va beaucoup jouer sur les performances de cette option. Comme l’explique Apple dans un document de support, la fonctionnalité d’affichage virtuel se veut la plus universelle possible. Néanmoins, le rendu n’est pas le même en fonction de l’ordinateur qui est face à nous.
Apple détaille ainsi qu’un Vision Pro connecté à un Mac Apple Silicon aura les capacités pour afficher une fenêtre en 4K. Si vous jumelez le casque de réalité mixte avec un ordinateur plus ancien d’Apple, ayant une puce Intel en son coeur, la marque à la pomme promet une résolution légèrement moins bonne, en 3K.
Sonoma est demandé
En plus de cette contrainte hardware, Apple explique que les Mac qui auront accès à cette fonctionnalité doivent fonctionner sous MacOS Sonoma, la dernière version en date du système d’exploitation pour les ordinateurs de la marque à la pomme.
La liste des appareils avec une puce Intel qui sont compatibles avec la fonctionnalité d’affichage virtuel du Vision Pro se réduit donc à la liste des ordinateurs d’Apple qui peuvent recevoir la mise à jour macOS Sonoma.