Les apps disponibles sur le Vision Pro, captures d’écran à l’appui
L’App Store du casque de réalité mixte est déjà bien fourni, mais pour rappel, l’iPhone comptait tout de même pas moins de cinq cents apps à son actif, lors de son lancement en 2007.
Le compte @M1Astra, sur X (ex-Twitter), vient de publier de premières images des apps qui seront disponibles au lancement de l’Apple Vision Pro. Pour rappel, le nouveau casque de réalité virtuelle de Cupertino n’est pourtant attendu que pour le 2 février aux États-Unis. D’ici là, en revanche, les utilisateurs les plus tentés peuvent d’ores et déjà précommander l’appareil au prix de 3 499 dollars pour la version la plus abordable, avec 256 Go de stockage interne.
Parmi les apps que nous avons pu apercevoir sur le réseau social d’Elon Musk, on retrouve notamment le jeu de construction Lego Builder’s Journey ou l’app Numerics, créée par le développeur Cynapse. Ce dernier propose ici aux entreprises de créer leur propre tableau de bord sur mesure, afin de suivre les chiffres clés concernant leur activité, comme le nombre total de ventes, le volume de clients par semaine ou encore le budget marketing. Quand on sait que certaines sociétés dépensent parfois de grosses sommes pour l’équivalent avec de vrais écrans affichés au mur, il est vrai que la proposition de valeur est très alléchante.
Few more Vision Pro apps!
"@ArtUniverseApp by Kaleido is launching Feb 2 on Apple Vision Pro. The Art Universe pulls visitors into a magical, spatial environment for viewing and interacting with art. It will feature 100+ elite, contemporary artists from around the world. Artwork… pic.twitter.com/wAjoxMGsEo
— M1 (@M1Astra) January 21, 2024
L’art et le streaming à l’honneur
Aux côtés de ces apps, visionOS permettra aussi de télécharger Red Bull TV. La plateforme permet, comme son nom l’indique, de visionner des dizaines de vidéos publiées par célèbre marque de boissons énergisantes. Parmi les titres disponibles au catalogue, on retrouve notamment The Ultimate run, qui conte les exploits en image du skieur freeride Markus Eder.
Pour ceux qui se sentiraient davantage empreints d’une âme d’artiste, l’offre d’Art Universe permet de découvrir des œuvres d’art presque comme si vous étiez au musée. Ici, toutefois, le nombre de créateurs est assez limité et dépasse tout juste la centaine, selon l’éditeur. À titre de comparaison, Google Arts & Culture a déjà numérisé les galeries de dizaines d’adresses tout autour du globe.
Red Bull TV for Apple Vision Pro pic.twitter.com/wjL13Z6rmg
— M1 (@M1Astra) January 20, 2024
La productivité aussi
Pour finir, évoquons aussi le cas de l’app de visioconférence Zoom, qui avait pour sa part déjà annoncé la disponibilité de sa solution sur Vision Pro lors de la présentation de l’appareil en juin dernier. Ici, on retrouve davantage de fonctionnalités qu’avec FaceTime, l’alternative maison d’Apple. Mais les scandales de cybersécurité de l’hébergeur demandent à y réfléchir à deux fois avant de rejoindre un appel…
- De premières images des apps disponibles sur le Vision Pro ont fuité
- Le casque de réalité mixte ne sort que le 2 février aux États-Unis
- Zoom et Red Bull TV seront notamment accessibles au lancement