Apple Vision Pro : 150 films et 250 jeux sont déjà disponibles
Apple vient de publier de nouvelles informations sur le Vision Pro, et notamment sur son catalogue.
Apple a publié cette semaine l’un des communiqués de presse les plus importants de son année. Alors que le monde technologique avaient les yeux tournés vers le CES et Las Vegas, c’est du côté de Cupertino que la Pomme a attiré notre attention avec une annonce, l’Apple Vision Pro arrive.
Comme cela avait été prédit depuis déjà plusieurs semaines par différents analystes, la Pomme est passée aux choses sérieuses avec un lancement au tout début du mois de février et des précommandes ouvertes dès la fin janvier. Pour rappel, le Vision Pro d’Apple ne sera néanmoins disponible qu’aux États-Unis, impossible d’en commander un depuis la France.
Des films et des jeux vidéos à la pelle
L’annonce de la sortie prochaine du Vision Pro a permis à Apple d’en dire un peu plus sur les fonctionnalités qui seront présentes dans le casque au lancement. Ainsi la firme de Cupertino a notamment fait le point dans son communiqué sur les films et les jeux vidéos “spatiaux” qui seront disponibles.
Selon les dires de la Pomme ce sont plus de 150 titres qui seront ainsi à protée de main dès le lancement du premier “ordinateur spatial” de la marque. Comme le rappelle les équipes de Tim Cook dans leur communiqué, tous les titres qui sont aujourd’hui disponibles sur Apple TV sont compatibles avec le Vision Pro de la Pomme.
Un nouveau forma spécialement pour le Vision Pro
Seulement, certains de ces longs-métrages ne sont qu’en 2D alors que d’autres ont eu le droit à une évolution vers une 3D très poussée. Pour réussir à produire des vidéos dans le bon format pour le casque, la Pomme a mis au point sa propre norme, Apple Immersive Video. Grâce à cette dernière le contenu vidéo est retransmis en 8K avec un angle de vue de 180°. L’utilisateur est plongé dans la scène comme rarement.
Cette même norme sera utilisée pour les jeux vidéos qui devraient disponible engrené nombre sur le Vision Pro. Pour l’heure les casques de réalité virtuelle ont eu des usages très propres des consoles de jeux, et Apple, ne s’en détache pas totalement. La Pomme sait qu’une partie de son audience sera attiré par le jeu dans un univers virtuel et elle compte bien lui proposer une expérience de très haut niveau.