L’iPhone 16 Pro devrait bénéficier de 2 changements majeurs
Apple travaille déjà sur le prochain iPhone. Plusieurs changements majeurs sont attendus pour 2024.
Apple devrait présenter en septembre prochain de nouveaux iPhone. La marque à la pomme serait en plein travail à l’heure où nous écrivons ces lignes et plusieurs prototypes sont actuellement à l’étude du côté de Cupertino. Selon les récentes informations obtenues par MacRumors, les iPhone 16 Pro et Pro Max devraient ressembler aux iPhone 15 de l’an dernier.
Dans les grandes lignes, le titane et les bords incurvés seront toujours de la partie. Les principaux changements devraient se trouver sur l’écran, légèrement plus grand en 2024. Ainsi les iPhone 16 Pro et Pro Max devraient avoir des diagonales de 6,3 et 6,9 pouces. L’an dernier, les iPhone 15 Pro et Pro Max avaient respectivement des écrans de 6,1 et 6,7 pouces.
Selon plusieurs sources interrogées par MacRumors, ce changement de taille serait en réalité causé par l’arrivée du téléobjectif x5 sur les deux modèles en septembre. Ce nouveau bloc photo à l’arrière de l’appareil prenant plus de place, il était nécessaire pour Apple de travailler sur un téléphone plus grand.
(Encore) un nouveau bouton ?
L’autre grande nouveauté de cette année 2024 devrait se trouver du côté droit de l’appareil. Si l’an passé, l’arrivée du bouton Action à gauche de l’iPhone avait fait couler beaucoup d’encre, il devrait en être de même cette année avec l’arrivée d’un nouveau bouton, à droite cette fois-ci.
Après des années à garder le même chassis, Apple est en train de complètement revoir la façon dont l’iPhone est construit. L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre de faciliter la prise de vidéo. Selon les informations du journaliste Mark Gurman, ce bouton ne serait pas en relief comme les autres mais “imprimé” dans le chassis.
Il serait placé sous le bouton d’alimentation de l’iPhone. Ce bouton, baptisé “Capture” par plusieurs sources n’a pour le moment pas de fonction réellement définie. Il pourrait être doté d’un système de retour de force, une fonctionnalité qui avait déjà été évoquée l’an dernier sous le nom de projet “Atlas” lors de la conception de l’iPhone 15 Pro et de son bouton Action. Elle n’avait finalement pas été retenue à l’époque.
Haznut
5 janvier 2024 à 11 h 50 min
Imprimé ? En creux ?