La connexion Wi-Fi du potentiel iPhone 17 fait couler de l’encre
Apple devra d’abord présenter les iPhone 16, lors d’un keynote attendu en septembre. Mais tout ceci reste de l’ordre de la supposition.
En ce jour de fête, nous venons d’apprendre qu’Apple aurait des difficultés à concevoir son propre modem Wi-Fi. Ce dernier, qui fait écho à un composant similaire mais dédié à la 5G, était pressenti pour apparaître pour la première fois sous le capot des iPhone 17 et des iPhone 17 Pro. Des appareils qui verront probablement le jour en septembre 2025, comme souvent pour la collection de mobiles américaine.
Lorsqu’Apple s’attèle à développer du matériel maison, le résultat est pourtant souvent au beau fixe. Sur Mac, notamment, les puces Apple silicon sont parmi les plus véloces du marché. Celles-ci sont ainsi régulièrement encensées par la critique, et ce malgré leur système d’exploitation qui reste encore trop fermé pour certains. Mais pour l’éditeur, il s’agit là d’un bon moyen de garantir davantage de cybersécurité aux utilisateurs – ce qui n’est pas si faux.
La transition est en route
Selon le média DigiTimes, qui rapporte l’affaire une fois de plus, Apple n’aurait tout de même pas abandonné son projet de puce Wi-Fi propriétaire. Ce n’est apparemment qu’une question de délai, comme ceci arrive d’ailleurs plus que rarement chez l’entreprise. Dirigé par Tim Cook depuis 2011, le groupe n’aura notamment pas réussi à sortir le tapis de recharge sans fil AirPower, qui faisait encore la une tout récemment.
À quoi s’attendre, alors, d’ici là ? Pour notre source du jour, Apple continuerait tout simplement de faire confiance à l’un de ses partenaires historiques majeurs côté connectivité. Il s’agit de Broadcom, connu pour sa large gamme de semi-conducteurs présente dans le monde entier. La société pèse aujourd’hui plus de 520 milliards de dollars à la bourse de Wall Street, ce qui la positionne toutefois encore loin derrière le leader du secteur : TSMC. Ce dernier équipe justement les processeurs des Mac, mais aussi des iPhone, des iPad ou encore des écouteurs sans fil AirPods.
Plusieurs technologies Apple font appel au Wi-Fi
Disons-le sans sourciller : aujourd’hui, les iPhone 15 Pro sont d’ores et déjà très rapides dès lors qu’il s’agit de se connecter en Wi-Fi. Compatibles avec la norme Wi-Fi 6E comme les Samsung Galaxy S23 Ultra, les smartphones en titane profitent toutefois de quelques outils que l’on ne trouve pas chez la concurrence. Apple a notamment imaginé AirDrop, qui, via le Wi-Fi, permet d’échanger un fichier entre ses appareils en quelques secondes seulement. On peut aussi citer le cas d’AirPlay, pour la lecture de musique.
romainbardin
25 décembre 2023 à 16 h 03 min
Vous êtes déjà pas au point sur des articles journaliers et vous parler de l’iPhone …17 !!!!! Vive l’information
KGB007
25 décembre 2023 à 23 h 00 min
👍😂😂😂😂
ichloe
26 décembre 2023 à 21 h 34 min
Leur but est de faire couler l’encre et c’est plutôt réussi !!
Jauginette
25 décembre 2023 à 23 h 23 min
Dans 2 ans l’iphone 17, il est urgent d’attendre …