6 ans après sa sortie, cet iPhone vient d’être mis à jour
Apple vient de publier une nouvelle mise à jour à destination des iPhone X.
Les iPhone X ne sont pas compatibles avec iOS 17. La dernière version du système d’exploitation pour iPhone développée par Apple, ne fonctionne pas sur les smartphones de la Pomme sortis en 2017. Or Apple vient de déployer une nouvelle mise à jour sur iOS 17, il s’agit de la version 17.2.1. Cette correction mineure est néanmoins importante pour les utilisateurs de la Pomme, qui sont mieux protégés face aux cyber-menaces.
Afin de concerner tout le monde et de protéger les utilisateurs des anciennes versions d’iOS, Apple a décidé de reprendre les correctifs apportés dans iOS 17.2.1 et de les ajouter dans une nouvelle version d’iOS 16. Avec iOS 16.7.4 Apple apporte donc de nouvelles lignes de code à son système d’exploitation pour le rendre plus rapide, plus sur et plus efficace.
Cette mise à jour se concentre notamment sur un bug qui concernait de nombreux utilisateurs avec iOS 16.7.3 qui empêchait les utilisateurs de réinstaller une application “native” sur leur iPhone après l’avoir supprimé. Normalement ces applications devraient être téléchargeables depuis l’App Store avec iOS 16.7.4.
iOS 16.7.4 : une mise à jour minoritaire
Apple propose des mises à jour de sécurité pour tous les iPhone qui ne sont pas jugés par la firme comme obsolètes (tous les modèles qui ont été commercialisés il y a moins de 7 ans). La marque à la pomme remontre donc jusqu’aux iPhone X, les modèles 6 et 7 étant déjà reconnus par la Pomme comme obsolètes.
Pour la grande majorité des utilisateurs cependant, c’est iOS 17 qui leur sert de système d’exploitation. Ce dernier est pris en charge sur de nombreux appareils, allant de l’iPhone XS à l’iPhone 15 Pro Max de cette année. Un écart générationnel qui devrait évoluer avec l’arrivée d’iOS 18 en juin prochain.
Selon plusieurs rumeurs, Apple souhaiterait apporter des changements de fond dans iOS 18, des modifications trop importantes pour rendre la mise à jour disponible sur des iPhone anciens. Les modèles XS, XR et même l’iPhone 11 pourraient être touchés par l’arrivée de ce nouvel OS.