L’iPhone 15 Pro prend des vidéos très spéciales, pour le Vision Pro
Apple ne veut pas que les souvenirs soient flous et lointains. Avec l’iPhone 15 Pro et le Vision Pro ils seront à portée de main.
Faire comme si vous y étiez, c’est la promesse de la vidéo depuis sa naissance. Les grands chefs d’oeuvre du cinéma ont cette faculté rare de plonger le spectateur dans l’intrigue, comme si il en était une part intégrante. Avec le développement des nouvelles technologies ces dernières années, les smartphones sont devenues des caméras ultra-performantes.
Avec l’iPhone 15 Pro, Apple offre la possibilité de filmer des vidéos en 3D, pour donner un rendu toujours plus proche de la réalité. Ces vidéos, plutôt ordinaires sur le smartphone de la Pomme, prennent tout leur sens quand elles sont lues sur un casque de réalité mixte Vision Pro.
Être à l’intérieur de son souvenir
Le produit, qui sera commercialisé dans le courant du mois de janvier selon les dernières rumeurs, va permettre de visualiser ces vidéos d’une toute nouvelle manière. L’utilisateur sera alors plongé dans son souvenir, revivant le moment comme si il y était. Le journaliste Lance Ulanoff a eu la chance de tester pour Tech Radar cette fonctionnalité du Vision Pro.
Selon son ressenti, il n’avait pas vraiment l’impression d’être “à l’intérieur” des vidéos, bien que le rendu en 3D soit très intéressant et permette une immersion beaucoup plus grande que normalement. Pour le journaliste de Tom’s Guide Mark Spoonaur l’arrivée de ces nouvelles technologies dans le monde de la vidéo devrait encourager les utilisateurs à prendre plus de vidéos de leur quotidien.
Des souvenirs à portée de main
Avec la vidéo spatiale de l’Apple Vision Pro, les souvenirs vont prendre une toute autre dimension. La marque à la pomme est désormais capable de nous faire “revivre” ses souvenirs, non pas en déclenchant une réponse nerveuse dans notre mémoire, mais directement en nous montrant le souvenir, en nous laissant le voir et voir encore.
Autre testeur de cette fonctionnalité, le journaliste Josh Rubin qui travaille pour Cool Hunting a de son côté insisté sur le très bon travail fait sur l’audio et la qualité vidéo de cette fonctionnalité. Pour être en immersion dans un souvenir, il faut que le son soit parfaitement spatialité autour de nous, cela semble être le cas en ce qui concerne cette fonctionnalité.
Haznut
16 décembre 2023 à 9 h 43 min
Des vidéos 3D filmées avec deux objectifs dont les centres sont distants seulement de 15mm…
Alors que les centre des yeux humains sont en moyenne distants de 70-75m chez l’adulte. (Soit presque 5 fois plus).
Ça ne va pas faire un effet 3D fou et réaliste, ça.