Suivez-nous

Concurrence

Netflix change ses prix, au détriment des utilisateurs français

Plus précisément, c’est un abonnement parmi les moins chers qui disparaît de l’offre de streaming, toujours numéro un dans le monde.

Publié le

 

Par

Netflix
Une famille presque normale © Netflix

Le forfait “Essentiel” de Netflix passe à la trappe. Facturé 10,99 euros par mois avec accès au Full HD uniquement (pas de 4K), cet abonnement avait récemment vu son prix augmenter mais reste disponible pour ceux qui en sont déjà clients. Les futurs abonnés de la plateforme de streaming devront, eux, se contenter des prix suivants :

  • 5,99 euros par mois pour le forfait “Standard avec pub” (2 utilisateurs)
  • 13,49 euros par mois pour le forfait “Standard” (Full HD, 2 utilisateurs)
  • 19,99 euros par mois pour le forfait 4K+ HDR avec jusqu’à six utilisateurs

À titre de comparaison, il faut aujourd’hui débourser pas moins de 8,99 euros par mois pour Disney+ ou 9,99 euros par mois pour Apple TV+ (avec les offres de base). Un abonnement avec publicité est toutefois proposé contre 5,99 euros par mois chez Mickey, s’alignant donc avec la proposition de valeur associée de Netflix.

De nombreux titres au menu

Netflix propose aujourd’hui des milliers de films et de séries à la demande, dont le nouveau long-métrage Le Monde Après Nous avec rien de moins que Sam Esmail  derrière la caméra. Le réalisateur et scénariste est aussi à l’origine de la série à succès Mr. Robot, diffusée entre 2015 et 2019 avec un total de quarante-cinq épisodes au compteur.

Récemment, l’app de streaming de Reed Hastings a aussi mis en ligne Une famille presque normale, une série prenant la forme d’un thriller policier nous tenant en haleine tout au long de l’intrigue. Voici le synopsis, selon IMDB : “l’univers apparemment idéal de parents et de leur fille est bouleversé quand un meurtre choquant révèle qu’ils sont prêts à commettre des actes désespérés pour se protéger mutuellement.

Des parts de marché différentes outre-Atlantique

Selon toute vraisemblance, aux États-Unis, c’est aujourd’hui la concurrence d’Amazon Prime Video qui se positionne comme le numéro un du streaming avec pas moins de 22 % de parts de marché. Chez l’Oncle Sam, la deuxième place est apparemment occupée par Netflix avec 21 % de parts de marché, contre 15 % pour HBO Max (troisième) ou encore 12 % pour Disney+.

En France, d’autres services arrivent à tirer leur épingle du jeu, tels que Molotov, MyCanal ou encore les différents catalogues de replay des plus grandes chaînes (M6, TF1, France Télévisions). Mais Netflix reste en tête des solutions les plus populaires dans l’Hexagone, selon les chiffres les plus récents compilés par Statista.

Et vous, quelle est la plateforme de streaming que vous utilisez régulièrement ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. David

    12 décembre 2023 à 23 h 08 min

    Abusé

  2. watch09

    13 décembre 2023 à 17 h 56 min

    Ils peuvent les garder leur abonnements , de plus j’avais essayé pendant 3 mois avec une carte cadeau et je ne n’ai pas était convaincu 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.