Suivez-nous

Applications

Apple fait fermer cette application utilisant iMessage sous Android

Apple ne veut plus entendre parler de cette application qui “met en danger les utilisateurs” selon ses propres dires.

Publié le

 
Beeper mini
© Beeper mini

Ces derniers jours l’application Beeper Mini a fait parler d’elle. Elle avait en effet réussi à envoyer de fausses informations d’identification aux serveurs d’Apple, donnant ainsi l’impression qu’un smartphone Android était un authentique appareil Apple. Grâce à cet écran de fumée numérique, Beeper Mini proposait à ses utilisateurs d’envoyer des “bulles bleues” depuis leur smartphone.

Mais Apple n’aura pas mis longtemps avant de réagir. La marque à la pomme a en effet annoncé ce lundi qu’elle avait fait fermer ce “type de service” pour des questions de “sécurité des données et de protection de la vie privée” des utilisateurs. Selon la marque à la pomme le fait que Beeper Mini ait réussi à s’infiltrer de la sorte dans l’écosystème d’Apple présentait des risques pour les utilisateurs. Ils auraient notamment pu être victimes de spam ou de phishing.

Beeper Mini se dit prêt à contrattaquer

Bien que réduit au silence par la puissance de frappe d’Apple, l’application Beeper Mini n’a pas dit son dernier mot. En effet, le patron de cette dernière, Eric Migicovsky, se dit prêt à échanger avec Apple pour résoudre tous les possibles problèmes de sécurité de son service.

Il estime cependant que son offre ne présentait aucun danger pour les utilisateurs, argumentant même que Beeper Mini était une plue-value pour les utilisateurs d’Android. En effet, et pour la première fois, ces derniers pouvaient échanger avec des utilisateurs sur iPhone en utilisant un système de messagerie chiffré. Il était donc impossible pour une personne tierce d’espionner une conversation, ce qui aurait pu être le cas avec les SMS normalement utilisé entre les iPhone et les Android.

La pression monte autour d’Apple

En refermant à nouveau son écosystème sur lui-même, Apple se met à dos de nouvelles personnes. Déjà dans le viseur de la justice européenne, iMessage pourrait bien être contrait de s’ouvrir à la concurrence dans les prochains mois. Un rapport est attendu à Bruxelles sur le sort du service de messagerie de la Pomme.

Si ce dernier venait à être défini comme “conforme aux règles du DMA”, Apple devrait alors ouvrir les vannes, laissant des systèmes tiers comme les RCS de Google faire leur entrée sur l’iPhone. D’autres solutions comme Beeper Mini serait alors autorisé et protégé par la loi européenne, permettant la naissance d’une concurrence avec iMessage sous iOS.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
607 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.