10 ans plus tard, la première Apple Watch réapparaît
Apple a produit des Apple Watch dès 2013, l’un de ses premiers prototypes vient de fuiter.
Apple a commercialisé ses premières Apple Watch en avril 2015, mais la marque à la pomme travaillait déjà depuis plusieurs années sur ce produit. La preuve de ces heures de recherche a été apportée récemment sur la toile par Giulio Zompetti, un collectionneur de produits Apple anciens et rares.
Il a en effet réussi à mettre la main sur un prototype d’Apple Watch de 2013. C’est à ce jour le plus vieux modèle de montre connectée composée par la marque à la pomme qui n’ait jamais été rendu publique. Zompetti a ainsi réussi à battre son propre record, lui qui possédait déjà dans sa collection une Apple Watch produite au début de l’année 2014.
Des Apple Watch dès 2013
Avec ce nouveau modèle, Zompetti va encore plus loin dans les entrailles du développement chez Apple. Il explique que cette montre utilise une version modifiée d’iOS 8 pour iPod touch. En ce qui concerne l’esthétique extérieure, Apple n’a pas beaucoup retouché ses plans entre 2013 et 2014.
En effet la montre présente toujours la même base avec les trois capteurs de fréquence cardiaque alignés. Zompetti précise que cette Apple Watch prototype dispose d’un système de recharge différent de celui qui sera lancé en avril 2015. La marque à la pomme avait-elle pensé à une option B pour recharger sa montre, ou cette solution n’était-elle qu’une option temporaire ?
Voici quelques images de ce nouveau prototype d’Apple Watch. On retrouve dans les grandes lignes ce qui fera le succès de la montre connectée d’Apple quelques années plus tard. Aujourd’hui encore l’Apple Watch conserve une architecture proche de cette première génération.
Apple Watch : la référence
La montre connectée d’Apple a réussi à se faire une place dans le monde de l’horlogerie. La réussite a été telle pour Apple que la marque à la pomme est aujourd’hui l’entreprise qui vend le plus de montres dans le monde entier. Sur l’année 2021, la société Statista estime que 38 millions d’Apple Watch ont été vendues. Les classiques montres suisses ne se sont elles écoulées, sur la même période de temps, qu’à 18 millions d’exemplaires.
Jauginette
22 novembre 2023 à 13 h 10 min
Je possède le modèle avant la série une, malheureusement batterie HS.