La bêta 3 de watchOS 10.2 devrait en rassurer certains
Certains aspects de la dernière version officielle n’avaient pas plu aux utilisateurs.
La dernière mise à jour du système d’exploitation des montres à la pomme a apporté son lot de nouveautés, mais elle a également engendré quelques déceptions. D’une part à cause des nombreux problèmes liés à l’autonomie que certains ont rencontré après avoir mis à niveau leur Apple Watch. D’autre part, car elle a privé les utilisateurs d’une fonctionnalité à laquelle ils étaient attachés.
Si les problèmes d’autonomie ont normalement été résolus avec l’arrivée de WatchOS 10.1, il y a un petit détail qui n’a pas été rectifié par la pomme. Cela devrait cependant évoluer dans un futur proche, comme le révèle le code de la dernière bêta de l’OS.
Le geste glisser à gauche et à droite a changé depuis watchOS 10
Auparavant, pour pouvoir changer de cadran sur son Apple Watch, il suffisait de balayer vers la gauche ou vers la droite. Avec l’arrivée de la version 10 du système d’exploitation, la firme à la pomme a modifié cela. Dorénavant, pour pouvoir changer de cadran, nous devons d’abord maintenir un appui sur l’écran avant de pouvoir glisser avec le doigt.
Ce changement n’a pas du tout plu aux utilisateurs qui ont été nombreux à se plaindre, de toutes parts. Que cela soit sur les réseaux sociaux, sur les forums, ou sur le site du support d’Apple, on remarque que les propriétaires ne sont pas satisfaits de la fonctionnalité.
La fonctionnalité fait partie de l’essence même des Apple Watch, à tel point que certains ont pensé que leur nouvelle montre avait un défaut, alors qu’il s’agissait simplement de la dernière mise à jour. C’est ce qui est arrivé à MagicTiti, qui a demandé de l’aide sur le forum d’assistance d’Apple : “Bonjour, J’ai changé d’Apple Watch la semaine dernière (pour une SE 2e gén.). J’ai configuré plusieurs cadrans, mais je n’arrive pas à les faire défiler en glissant gauche-droite (l’écran reste fixe). Le ‘swipe’ haut-bas fonctionne correctement. J’ai essayé de redémarrer la montre, forcé également le redémarrage, mais sans succès. Est-ce que quelqu’un aurait une idée de l’origine du problème ? Merci !”
Des personnes lui ont ensuite fait savoir que la manière de changer de cadran avait changé, ce à quoi il a répondu : “Je vais manifester mon mécontentement à Apple.”
La fonctionnalité revient dans watchOS 10.2
Cupertino semble avoir pris en compte les retours de ses clients concernant ce point. C’est ce qu’a rapporté un utilisateur de [X], surnommé Aaron, qui est allé décrypter les dernières nouveautés dans le code de la troisième bêta de watchOS 10.2.
Les lignes du programme révèlent en effet que le geste balayer à droite ou à gauche pour changer de cadran devrait faire son retour dans une prochaine mise à jour !
Jauginette
16 novembre 2023 à 18 h 14 min
Une bonne nouvelle, un peu galère pour changer d’écran actuellement.
Eric
16 novembre 2023 à 21 h 27 min
Super 👍 je préfère aussi changer rapidement.
Soldaf inconu
17 novembre 2023 à 0 h 39 min
Il serais temps car comme ça c’est totalement nul. Il faut appuyer sans arrêt sur les boutons. Sûrement pour augmenter leurs usure ? Pfff
Polo33610
17 novembre 2023 à 17 h 31 min
Pour ma part j’aimerais bien connaître le site Apple pour leur transmettre la liste des bugs watchOS 10 recensés 😵💫. Y’en a pas mal pour ma part sur mon Apple Watch ultra. Il était tellement le watchOS 9 😢