Les performances 5G de l’iPhone 15 n’ont rien à voir avec l’iPhone 14
Apple ne met pas beaucoup en avant les performances de l’iPhone 15 sur la 5G, pourtant le téléphone domine la concurrence.
Apple a introduit la 5G sur ses iPhone 12 et tous les smartphones qui ont suivi. La firme de Cupertino a néanmoins fait évoluer cette technologie d’une génération à l’autre et un nouveau rapport démontre les avancées faites cette année, avec la génération d’iPhone 15.
En effet, la marque à la pomme semble avoir franchi un palier, les niveaux de performances des iPhone 15 n’ont rien à voir avec ceux de l’iPhone 14. La capacité de “Media Download” de l’iPhone 14 était de 163,67 Mbps, une donnée légèrement meilleure sur l’iPhone 14 Plus (166,82) et encore plus intéressante sur l’iPhone 14 Pro et Pro Max, avec respectivement 210 et 220 Mbps.
Mais avec l’arrivée de la génération d’iPhone 15 dans la gamme d’Apple, ces données ont été largement dépassées. L’iPhone 15 entrée de gamme propose un débit de 249Mbps. Il bat ainsi tous les modèles d’iPhone 14 avec une belle marge. L’iPhone 15 Pro le suit à belle distance avec un score de 268,99 Mbps. Juste devant on retrouve l’iPhone 15 Plus avec 275,48Mbps. Le smartphone grande taille a gagné plus de 100 Mbps par seconde en un an, une magnifique évolution.
Mais malgré ces progrès remarquables, l’iPhone 15 Pro Max reste seul en tête. Il propose une vitesse de téléchargement en 5G de 285,02 Mbps. C’est simple, aucun smartphone sur le marché aujourd’hui ne fait mieux que le téléphone de la Pomme. Le meilleur concurrent direct de la firme est le Galaxy Fold 5 de Samsung avec un score de 231 Mbps.
Quelles sont les données en France ?
Si ces données démontrent la toute puissance d’Apple dans le secteur de la 5G, grâce à ses modems fournis par Qualcomm, les chiffres sont différents en France. Pour cause le réseau et les infrastructures ne sont pas les mêmes. On sait qu’Apple aux États-Unis travaille étroitement avec Verizon pour offrir une couverture 5G de grande qualité.
En France, les choses sont donc légèrement différentes. Les iPhone 15 restent des smartphones très rapides, parmi les plus puissants du monde. C’est ce que confirme une étude publiée cette semaine par Ookla. L’iPhone 15 est “le smartphone 5G le plus rapide du marché” en France.