Nouvelle fournée de rumeurs sur les futurs iPhone 16 d’Apple
De nouveaux smartphones haut de gamme sont attendus en septembre 2024, comme chaque année pour la firme à la pomme.
Alors que nous apprenions hier que les iPhone 16 Pro pourraient se doter d’un meilleur appareil photo, voici que de nouveaux bruits de couloir concernant les iPhone 15 “classiques” nous parviennent. Selon ces informations, le fameux bouton Action des iPhone 15 Pro pourrait ainsi peut-être faire son apparition sur les iPhone 16 et sur les iPhone 16 Plus. Avec ceci, l’antenne qui permet de se connecter aux réseaux sans fil serait relocalisée sur la tranche gauche de l’appareil. Aujourd’hui, les mobiles pommés en profitent sur la droite.
Ces rumeurs ont été partagées sur le réseau social chinois Weibo, souvent comparé à notre Twitter (X) occidental. On y retrouve régulièrement des indices du genre, y compris, comme ici, bien en amont de la date de sortie potentielle de futurs iPhone. Il faut dire que les téléphones portables dont il est question aujourd’hui ne devraient pas voir le jour avant près d’un an. Les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro, soit la génération précédente, n’ont ainsi été présentés qu’il y a moins de deux mois au grand public.
Les boutons haptiques de retour
Pour notre source du jour, il semble aussi bon de rappeler que les fameux boutons tactiles qui auraient pu débarquer sur les iPhone 15 Pro le feront probablement avec leurs successeurs, finalement. Pour rappel, le concept est ici similaire à celui du bouton accueil que l’on retrouve par exemple sur l’iPhone SE de troisième génération. En bref, pas de mécanisme à poussoir.
À la place, Apple proposerait un simple retour haptique lorsque le smartphone détecte une pression. En somme, il s’agit peu ou prou d’un bouton virtuel. Pour l’informateur de Weibo, cependant, tous les raccourcis ne passeraient pas encore à cette technologie, avec les iPhone 16. Seul le bouton Action y aurait droit, mais pas les interfaces dédiées au volume ou à l’allumage du téléphone portable.
Que sait-on de plus à propos des iPhone 16 ?
Du reste, il y a fort à parier que les iPhone 16 seront équipés d’un processeur “A17”, avec une fiche technique proche de celui qui équipe les iPhone 15 Pro aujourd’hui. Avec ceci, des rumeurs laissent penser qu’Apple pourrait rehausser la quantité de mémoire vive. Les tailles des écrans, cependant, resteraient identiques au quatuor d’iPhone disponible en magasin aujourd’hui.
Les prix, pour leur part, n’ont pas encore fuité. En revanche, pour finir, il faut savoir que d’autres rumeurs laissent penser que le modem 5G pourrait être fait maison – et non plus conçu par Qualcomm. Affaire à suivre.