Presque 10 000 euros : quel nouveau produit Apple coûte ce prix ?
Un ordinateur portable dévoilé par la firme à la pomme est très cher. Mais d’autres modèles plus abordables sont aussi de sortie, heureusement.
Le nouveau MacBook Pro 16 pouces coûte plus de 9 000 euros en configuration maximale. Plus précisément, le tarif de l’appareil en question atteint pas moins de 9 108,98 euros, au total. Pour parvenir à ce montant faramineux, vous devrez avoir tout d’abord choisi le processeur M3 Max. C’est bien évidemment le plus puissant disponible en ce moment au sein de la gamme éponyme, dévoilée pas plus tard qu’hier. Dans le même temps, pour cette somme, vous devrez opter pour l’option avec 128 gigaoctets de mémoire vive. Celle-ci revient à 1 150 euros, seule.
Avec ceci, le MacBook Pro 16 pouces le plus cher inclut un SSD de huit téraoctets, pour le stockage interne. Comptez tout de même 2 530 euros pour cette option de mémoire, alors que l’ordinateur est normalement livré avec un téraoctet dans sa version de base.
Et pour le MacBook Pro 14 pouces ?
Du côté du nouveau MacBook Pro 14 pouces, annoncé en même temps que le modèle de 16 pouces, le prix maximal à atteindre est différent.
Nous avons ainsi voulu tenter l’opération en Apple Store, pour savoir combien nous coûterait ce modèle avec toutes les meilleures options incluses. Le prix associé revient à pas moins de 8 833,98 euros. Au final, un tarif relativement proche de celui du MacBook Pro 16 pouces M1 Max le plus performant ! Notez, par ailleurs, que vous devrez aussi avoir choisi les logiciels Logic Pro et Final Cut Pro pour atteindre ces chiffres. Sur les deux machines.
Malheureusement, pour les petites bourses, le MacBook Pro de 13 pouces a pour sa part disparu des étals de Cupertino. Avec lui, c’est aussi la Touch Bar à qui nous devons dire adieu en cette fin d’année.
iMac M3 : une dalle plus grande, mais moins chère
Pour aller plus loin, nous avons décidé de nous pencher aussi sur le cas du nouvel iMac avec puce M3. Là aussi, l’ordinateur pommé a été dévoilé lors d’un keynote organisé hier dans la nuit.
L’iMac M3 avec la configuration maximale comprend vingt-quatre gigaoctets de mémoire vive, pour deux téraoctets de stockage interne en SSD et avec le duo Magic Mouse + Magic Trackpad. Les deux programmes d’édition cités précédemment sont aussi de la partie, pour un prix final de 3 949,98 euros.