Suivez-nous

Applications

Google aurait payé 18 milliards de dollars pour sa place sur les produits Apple

Selon un article du New York Times, Google aurait versé 18 milliards de dollars à Apple en 2021.

Publié le

 
Hey-Google-Google-Assistant-CES-2020-à-Las-Vegas
© Presse-citron

Si le moteur de recherche de Google est aussi populaire, c’est en partie grâce aux accords que la firme passe avec Apple, Mozilla, et d’autres afin que ce moteur de recherche soit proposé par défaut. En d’autres termes, Google paie Apple pour que Google Search soit le moteur de recherche par défaut de votre iPhone. Et aujourd’hui, ces accords sont scrutés par la justice américaine, dans le cadre d’un procès qui oppose Google au gouvernement des États-Unis.

Alors que le procès est toujours en cours, le New York Times publie un article révélant qu’en 2021, Google aurait versé un total de 18 milliards de dollars à Apple. Nous savions déjà que les paiements de Google à Apple se comptent en milliards de dollars. Mais l’article nous permet d’avoir une idée précise.

Par ailleurs, ces gros paiements ne permettraient pas uniquement à Google d’être proposé par défaut aux utilisateurs d’Apple. En effet, Apple a déjà étudié des alternatives à l’utilisation de Google Search. La firme de Cupertino aurait déjà envisagé de construire son propre moteur de recherche, ou de racheter Bing. Mais ces projets n’auraient pas été réalisés à cause de la compétitivité de Google Search, mais aussi parce que cela mettrait fin aux versements de plusieurs milliards de dollars.

Google inquiet ?

En tout cas, tout en versant des milliards de dollars à Apple, Google aurait été inquiété par les projets de la firme de Cupertino dans le domaine de la recherche. Par exemple, Google aurait été préoccupé par le développement de la fonctionnalité Spotlight sur l’iPhone. En plus d’inciter les utilisateurs d’iPhone à utiliser Chrome à la place de Safari, Google aurait également étudié comment il pourrait exploiter la législation européenne sur les marchés numériques pour contrer Apple.

Pour rappel, cette législation vise à mieux réguler les géants de la tech. Et celle-ci pourrait obliger Apple à autoriser les boutiques d’applications tierces ainsi que le sideloading (installation d’applications directe, sans passer par une boutique) sur l’iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.