Ancienne ouvrière, son usine fabrique maintenant les iPhone 15 Pro Max
C’est ce qu’on appelle un modèle de réussite !
Voici maintenant plusieurs jours que le séjour de Tim Cook en Chine a touché à sa fin. On avait déjà évoqué le fait que chacune de ses apparitions publiques était une opération de communication bien ficelée, et c’est d’autant plus vrai en ce qui concerne l’une de ses visites dans le pays, celle de l’usine Luxshare Precision. Comme dit dans un précédent article, c’est elle qui est chargée de la fabrication des appareils les plus avancés d’Apple. Elle assemble notamment la nouvelle gamme d’Apple Watch neutre en carbone, ainsi que l’iPhone 15 Pro Max.
Mais comment cette entreprise qui, à la base, n’était qu’un petit fabricant de câbles d’iPad, en est-elle venue à être l’un des principaux acteurs de la chaîne de production d’Apple ?
Ancienne ouvrière à la chaîne, maintenant, c’est la patronne
Wang Laichun, alias Grace Wang, n’était à la base pas destinée à finir à la tête de l’un des sous-traitants les plus importants pour Apple. Et pour cause, elle a commencé à travailler chez Foxconn en 1988, dans l’usine de Shenzhen. La femme était à l’époque en charge de la conception manuelle de circuits imprimés à la chaîne.
Après avoir passé de nombreuses années dans l’entreprise, et après avoir été promue chef d’équipe, Wang a décidé de lancer sa propre usine en 1998, accompagnée de son frère. C’est donc de là qu’est né Luxshare Precision.
Du cordon électrique à l’iPhone 15 Pro Max
Il est probable que la deuxième partie de son appellation « précision » ne soit arrivée que plus tard. L’entreprise ne produisait en effet au départ que des cordons électriques et des boîtiers de téléviseurs. Ce n’est que quelques années après que Grace Wang et son frère se sont associés à Apple. Lors des prémices de ce partenariat, la société fabriquait des câbles pour iPad, puis le partenariat s’est élargi aux modules de caméra, puis aux AirPods en 2016.
En 20 ans de collaboration, le sous-traitant a gagné la confiance absolue de la firme à la pomme, qui lui confie maintenant la conception de ses appareils les plus haut de gamme, dont l’iPhone 15 Pro Max.
jpp46
24 octobre 2023 à 8 h 23 min
Comme quoi dans la vie .. faut s’accrocher 👏🏻