Netflix fait exploser le prix de ses abonnements en France
Netflix vient d’annoncer une nouvelle hausse des prix pour son abonnement. Il frôle les 20 euros par mois.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Netflix vient de revoir à la hausse le prix de ses différents abonnements en France. La firme, leader mondial du marché des plateformes de streaming, vient d’annoncer une forte hausse de ses tarifs dans de nombreux pays.
Si les États-Unis et le Royaume-Uni sont concernés en premier lieu, c’est aussi le cas de la France avec une augmentation des prix de plus de 20 % en fonction des offres. La plus grande évolution du côté de Netflix concerne l’offre « Essentiel » permettant de se connecter au N rouge avec deux écrans différents. Cette offre était jusqu’à présent facturée 8,99 €, mais le prix a été revu et dépasse aujourd’hui les 10 €. Une belle évolution de 22 % qui risque de ne pas plaire à grand monde.
De son côté la formule « premium » n’est pas épargnée. Les prix augmentent de 11 %, prenant eux aussi deux euros de plus tous les mois. À la place de 17,99 €, il faut désormais payer 19,99 € pour profiter du meilleur service possible. Netflix justifie cette nouvelle hausse des prix par un « apport significatif de valeur » au sein de la plateforme. Une façon polie de dire que les contenus originaux produits par l’entreprise coûtent cher, et qu’il faut bien les rentabiliser.
Netflix, un service de plus en plus cher
Si vous trouvez que la France est durement touchée par ces augmentations de prix chez Netflix, vous pouvez toujours vous rassurer en comparant la situation dans d’autres pays. Avec cette nouvelle hausse des prix, effective dès le mois de novembre à venir, les États-Unis dépassent la barre symbolique des 20 dollars par mois pour l’offre « premium ». De l’autre côté de la manche, il faut débourser 17,99 £ pour s’abonner à ce service, soit 20,70 €.
Malgré une nouvelle hausse des prix qui risque de faire réagir les abonnés, la stratégie de Netflix sur ses derniers mois semble porter ses fruits. En effet l’entreprise a gagné de nombreux abonnés avec la fin du partage des comptes et des mots de passe. Il sera intéressant de suivre les chiffres de Netflix dans les prochains mois pour voir si cette hausse des prix à un incident sur l’attractivité du N rouge.
SouL
19 octobre 2023 à 12 h 46 min
Abonnement déjà arrêté à cause du blocage du partage en famille sur des lieux différents. Faut croire que les gens aiment leurs pratiques. Vu qu’ils on récupéré encore plus d’abonnés…
Nicolas16
19 octobre 2023 à 13 h 57 min
😂 depuis l’arrêt du partage je ne retrouve même plus l’envi d’avoir Netflix! Surtout quand je vois que ça augmente lol. Ils sont fou
nokia70
19 octobre 2023 à 15 h 16 min
Arrêter de parler de l’arrêt du portage, surtout qu’il n’est toujours pas effectif. Je suis désolé mais moi je partage toujours mon compte avec différentes personnes sur différents lieux sans le moindre souci !!!
David
19 octobre 2023 à 14 h 12 min
Parti depuis bien longtemps…
nokia70
19 octobre 2023 à 15 h 15 min
Absolument pas arrêté le partage du tout pour le moment faut pas dire n’importe quoi ….!!
Même si en effet côté tarifs t’aura toujours des individu pour payer plein près malgré les hausses, personne capable de cohésion pire faire pression….
real.cyr@gmail.com
19 octobre 2023 à 17 h 32 min
Faire un desabonnement de masse…. Si il perdait le ¾ de leurs abonnés… je pense qu’ils réfléchiraient un tantinet !
SouL
20 octobre 2023 à 11 h 33 min
Et pourtant, partage du compte entre mon frère et ma sœur, sur 3 endroits différents à chaque utilisation il demande confirmer le titulaire du compte, et s’il est pas dispo pour accepter bah le contenu est bloqué….
Donc pour moi si le blocage du partage est effectif et ça remonte à avant cet été. Après on peut payer ou rajouter des utilisateurs, Mais quand on paye déjà 20€ pour la 4K et 4 utilisations simultanément, hors de question de rajouter un copec de plus.