Apple repense complètement son système d’assistance
Apple vient de mettre fin à son compte Apple Support sur les réseaux sociaux, à commencer par X et YouTube.
Apple est l’une des entreprises les plus populaires au monde. Mais avec autant de ventes, toutes ne peuvent pas bien se passer. La marque à la pomme dispose donc d’un service d’assistance pour assurer l’après-vente. Mais depuis le 1er octobre, les choses ont changé chez Apple.
En effet la firme de Cupertino a décidé de revoir son fonctionnement. Il est notamment impossible de discuter avec un membre de l’équipe d’assistance par le biais de messages directs sur les réseaux sociaux comme X ou YouTube. Jusqu’à présent il était possible d’avoir des interactions via les réseaux sociaux.
Do more hands-free when you use Siri with StandBy in #iOS17.
Check the weather, your calendar, and more, and see full-screen results with rich visuals. Here’s how. pic.twitter.com/oZLU6EQcgE
— Apple Support (@AppleSupport) October 1, 2023
Apple Support, c’est fini
Depuis ce 1er octobre, la messagerie du compte @AppleSupport sur le réseau social X (ex-Twitter) répond à vos demandes avec un message automatique. Ce dernier liste différents liens, renvoyant vers la page « obtenir de l’assistance » sur le site web d’Apple directement.
Apple offrait un soutien à ses utilisateurs sur les réseaux sociaux depuis 2016. Si le rachat l’an dernier du réseau social par Elon Musk peut être un facteur déterminant du départ d’Apple Support, cette hypothèse n’a pas été confirmée par la firme de Cupertino.
Pas de perte d’emploi
Selon les informations de MacRumors, cette dernière aurait mis fin à son service d’assistance sur les réseaux sociaux sans pour autant procéder à des licenciements. En effet toutes les personnes qui travaillaient dans ce service se sont vues offrir un emploi dans le groupe de soutien téléphonique aux utilisateurs.
Un changement de poste qui aurait été plutôt bien perçu en interne selon des sources proches du dossier. De son côté le compte sur X d’Apple support devrait continuer de donner des conseils et des astuces aux utilisateurs. En ce qui concerne le SAV, il faudra donc passer par l’assistance téléphonique de la Pomme.